Monday, 24 December 2007

les juifs dominateurs 20 ans apres leur extermination

Ecoeurant !
Le 22 novembre 1967, lors d'une conférence de presse, le général de Gaulle, alors président de la République, se déshonore en lâchant une formule antisémite nauséabonde qui restera dans l'Histoire.

one simple jewish soldier = 1000 arabs

The deal involves Hamas' release of Shalit in exchange for Israel's release of about 1,000 Palestinians held in Israeli jails, according to a senior Egyptian source quoted by the newspaper, Okaz. The paper said Egypt would help carry out the swap.
(“Mubarak confirms negotiations ongoing to release Gilad Shalit”, by Yoav Stern and AP www.haaretz.com 03.09.2006)

Le Hamas a fait parvenir en avril à Israël, par l'intermédiaire de l'Egypte, une liste de 450 prisonniers dont il réclame la libération en échange de Gilad Shalit. Mais un responsable israélien avait alors affirmé que la plupart des prisonniers palestiniens avaient "du sang sur les mains", ce qui signifie qu'ils avaient été impliqués dans des attaques qui avaient tués des Israéliens, et qu'ils ne pouvaient donc pas être libérés.
(www.france24.com, AFP 31.03.2008)

By this disgracing exchange rate, the arabs show the entire world what they are worth!

Friday, 21 December 2007

L' erreur de jeunesse de robert hersant

ROBERT HERSANT, le patron du principal groupe de presse français, dont le titre fleuron est « le Figaro », est décédé à son domicile en 1996 à l’âge de 76 ans.

Né le 31 janvier 1920 à Vertou (Loire-Atlantique), d’un père capitaine au long court, Robert Hersant commence à tracer son sillon en juillet 1940, en peine débâcle.

Il diffuse à Paris « le Pilori », journal collaborationniste et antisémite subventionné par la Kommandantur, n’hésitant pas à faire le coup de poing contre les commerçants juifs rencontrés en chemin. En 1941-1942, il crée à Brévannes (Val-de-Marne) ce qui sera le principal camp vichyste d’enbrigadement de la jeunesse en région parisienne. Ce centre reçoit d’ailleurs le nom de Maréchal Pétain. En 1947, Robert Hersant sera condamné à dix ans d’«indignité nationale». Il en sera relevé par l’amnistie de 1952. Robert Hersant parlera plus tard de ses activités de cette période comme d’une «erreur de jeunesse».

Après la guerre, il fonde un annuaire professionnel de la réparation automobile, rachète un mensuel professionnel, «le Quincaillier», puis fonde, en 1950, «l’Auto-Journal». Les affaires marchent: il rachète «Semaine du monde» à Marcel Dassault en 1953.

En 1956, il est élu député (puis invalidé) sur une liste radical-socialiste. En 1958, il se retrouve député gaulliste, puis en 1967 sous l’étiquette de la FGDS (Fédération de la gauche démocrate et socialiste), dont le président est François Mitterrand. C’est à cette période qu’il rachète « Nord-Matin », quotidien issu de la Résistance, à la fédération SFIO du Nord. En 1972, c’est « Paris-Normandie », autre quotidien né de la clandestinité, qui passe sous sa coupe.

En 1975, «le Figaro» ; «France-Soir» et « Nord éclair » l’année suivante ; puis «l’Aurore»… En 1977, toujours député de l’Oise, mais désormais giscardien.

Sur plainte de syndicats de journalistes, Robert Hersant est inculpé pour infraction à l’ordonnance du 26 août 1944, qui limite la concentration de la presse. Cette inculpation sera maintenue durant huit années sans jamais déboucher sur le moindre procès. Les gouvernements changent, Robert Hersant étend toujours plus son contrôle : «le Dauphiné libéré», en 1982 ; «le Progrès» et «l’Union de Reims», en 1985-1986…

On estime qu’il « tient » alors 40% de la diffusion totale des quotidiens français. On l’a retrouvé dans le capital de La Cinq. Son groupe possède également régies publicitaires et imprimeries ultramodernes comme celle de Roissy-Print, installée dans la zone Roissy.

Son empire tentaculaire emploierait huit mille salariés et le chiffre d’affaire atteindrait les 6 milliards de francs. Les résultats financiers n’en ont jamais été publiés.

Depuis plusieurs années, selon une rumeur insistante, le groupe ne tiendrait que grâce à un appui massif des banques et de la bienveillance des gouvernements successifs.
(MARC BLACHERE www.humanite.fr 22.04.1996)

___________________________________

un autre ouvrages sur Robert Hersant:
Citizen Hersant. De Pétain à Mitterrand, histoire d'un empereur de la presse. Seuil (L'Epreuve des faits), (1998), de Patrick & Philippe Chastenet.

Thursday, 20 December 2007

Le Monde confonde Roumain avec Rom

Pas de rapport entre le sujet de l'article de Le Monde: "Un conflit de frontière accroît les tensions entre la Moldavie et la Roumanie, www.lemonde.fr 19.12.07"
et la carte publié sur la minorite Rom!
La redaction de "Le Monde" confonde nation roumaine avec nation rom!!!
voici le debut de l'article:
Un conflit de frontière accroît les tensions entre la Moldavie et la Roumanie.
L'explusionle 13 décembre de deux diplomates roumains en poste en Moldavie a fait monter d'un cran la tension dans la relation entre les deux voisins, qui n'a cessé de se détériorer depuis l'entrée de la Roumanie dans l'Union européenne (UE), au 1er janvier. Accusés d'activités incompatibles avec le statut diplomatique, le premier secrétaire et le conseiller culturel de l'ambassade roumaine à Chisinau ont dû plier bagages pour Bucarest. La Moldavie a rappelé son ambassadrice, Lidia Gutu...

Monday, 17 December 2007

"Le Monde diplo" va-t-il prendre ses distances avec les alters?

"Le Monde Diplomatique" (Diplo), mensuel d'actualité internationale, change de direction, affiche 500 000 euros de pertes et pourrait être vendu. Depuis 2003, à la veille de son cinquantenaire, Le Monde diplomatique a perdu 70 000 exemplaires vendus. La diffusion totale payée devrait s'élever à 170 000 copies en moyenne cette année.

Pierre Jeantet(le président du groupe Le Mondea):
"les causes de cette vertigineuse chute: L'altermondialisme a fait 0,5% aux dernières élections. Le Monde diplomatique a un problème de ligne éditoriale. Il n'a pas fait sa mutation."

Maurice Lemoine (le rédacteur en chef du Diplo): "Le journal possède une notoriété planétaire avec soixante éditions internationales. On ne change pas la ligne éditoriale d'un journal comme Le Monde diplo. Notre coeur de lectorat y est très attaché."

L'ordre du jour au "Diplo", est avant tout à l'élection du remplaçant d'Ignacio Ramonet, le président du directoire à la tête du titre depuis 1991, et du directeur général, Bernard Cassen.

L'ex-rédacteur en chef Alain Gresh, qui s'est présenté par deux fois devant les suffrages des salariés, n'a rallié que 9 voix sur 20. On lui reproche notamment sa proximité supposée avec Tariq Ramadan.

Certes, le processus est statutaire. Mais le "Diplo" traverse bel et bien une crise, au moins commerciale. Crise éditoriale? Les remous en 2006 à la tête d'Attac, association dont le mensuel est cofondateur, ont eu des répercussions sur la rédaction.

Fondé en 1954 par Hubert Beuve-Méry comme supplément du Monde destiné aux "cercles diplomatiques et aux grandes organisations internationales", le "Diplo" se définit aujourd'hui comme "un journal d'actualités internationales engagé".
Le groupe Le Mondea possède 51% du capital.
L'association des lecteurs est détentrice des 24% du capital.
L'association des salariés Gunter-Holzmann possède 25% du capital.

Doit-il s'élargir vers l'ensemble des gauches" pour conserver une audience importante? (Par Augustin Scalbert www.rue89.com 15.122007)

Friday, 14 December 2007

Le Monde vs la presse anglo-saxon, sur Angela Merkel

Le Monde:
"A la différence d'Angela Merkel, qui défend les droits de l'homme et les principes démocratiques en tous lieux et quel que soit son interlocuteur, M. Sarkozy profite de l'incapacité de l'Europe à adopter une position commune sur ces questions pour se "placer" auprès des dirigeants les moins respectueux des libertés."(Edito du Monde, Kadhafi à Paris, 10.12.07)

_________________________________

International Herald Tribune:
"Merkel told Nicolas Sarkozy last week, according to a German version of their conversation, that she's against setting up a formal group with the French, British and Americans to skirt the UN Security Council, and levy harder sanctions against Iran."(By JOHN VINOCUR, International Herald Tribune 17.09.2007)

Telegraph:
"As Iran's largest trading partner and biggest European investor, Germany is critical to turning the economic screw on Teheran. Mrs Merkel must deal with competing pressures. Because of Germany's strong trading position in Iran, powerful commercial interests oppose sanctions."(By Alex Spillius and Harry de Quetteville, www.telegraph.co.uk 12.11.2007)

Tuesday, 11 December 2007

le parti vert contre les otages israeliens

Roger Pinto, président de SIONA et le CRIF, ont obtenu du Conseil de Paris que les photos des trois soldats israéliens Guilad Shalit(franco-israélien), otage du Hamas, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser, otages du Hezbollah depuis près d'un an et demi, soient apposées dans les jardins de Bercy, dans le XIIème arrondissement de Paris, le 19 octobre dernier.

A la suite de la dégradation par des manifestants anti-israéliens (lors de la manifestation organisée par le CAPJPO) des photos des trois otages israéliens, dimanche 15 novembre, le Conseil de Paris a décidé par un vote majoritaire – groupes PS, UMP et Modem –, de réinstaller les photos des trois soldats israéliens. Les Verts ont voté contre et le PC s’est abstenu. (www.crif.org 23.11.07)

http://www.guiladchalit.com/

Sunday, 9 December 2007

France is an arms exporter

France is the world's third largest arms exporter with annual sales of around 6 billion euros, according to Britain's International Institute of Strategic Studies.

le RAFALE répond aux attentes du marché mondial

"le RAFALE répond aux attentes du marché mondial" (www.dassault-aviation.com)
__________________

The Rafale has failed so far to find a foreign buyer for the Dassault-built Rafale after losing out to U.S. rivals in South Korea, Singapore and now Morocco.(By Emmanuel Jarry, reuters 24.10.07)
_________________

Weaknesses of the Rafale (Dassault, France) include the fact that the Rafale has yet to win a single export competition worldwide; the need for additional funds and work to integrate many non-French weapons if one wishes to use them on the Rafale; and its lack of an AESA radar. The Rafale's failure to win export competitions means more than a perception of "also-ran" status – as DID noted in an update to our Singapore fighter coverage (the Rafale lost to the F-15SG Strike Eagle), it is already forcing cuts in future Rafale procurement to pay for modernization, a dynamic that could get worse over the next 30 years.
(www.defenseindustrydaily.com, India's MMRCA Fighter Competition 29.08.07 )
______________________

The loss of the Rafale contract with Morocco in its own diplomatic backyard is seen as a major embarrassment for France. Sarkozy has decided that France's export system, especially for military hardware, is faulty and must be changed "from top to bottom and left to right,". (By Emmanuel Jarry, reuters 24.10.07)
_______________________________

A Rafale fighter jet crashed on a classic night training flight 06.12.07, the first downing since the multirole aircraft went into service in June 2006, the French air force said. it was flying at a normal height of 4,000 meters. The downed pilot was highly trained and qualified as a patrol chief. The crash comes as Libyan head of state Col. Moammar Gadhafi is interested in buying 10 to 14 Rafales.(By PIERRE TRAN www.defensenews.com 12.07.07).
If confirmed, the deal would be the first foreign order for the 34 billion euro Rafale program, which has been shortlisted several times but which is yet to find a foreign buyer, prompting French officials to seek improvements to its radar system. (haaretz.com 14.01.2007)

Saturday, 8 December 2007

une logique de pretre

"La politique de paix de Jacques Chirac et son souci de maintenir de bonnes relations avec les peuples arabes ont servi la cohésion nationale. Le refus de s'engager en Irak a rendu des centaines de milliers de Maghrébins fiers d'être français. Et, de manière collatérale, cette position nous a protégés des attentats, contrairement à ce qui s'est passé en Angleterre ou en Espagne. Or, quand j'entends que la France ne rejette pas l'éventualité d'une guerre contre l'Iran, je tremble vraiment pour les conséquences que cela peut avoir chez nous. Si le pays s'engage avec les Américains dans une guerre loin d'être légitime, cela serait une cause de décrochage supplémentaire d'une partie de la population française. Ce serait traiter par le mépris la sensibilité de millions de citoyens."

"Il faut poursuivre et punir les quelques personnes sans limites qui se conduisent comme des meurtriers en tirant sur les policiers, mais il ne faut pas entrer dans une logique qui transformera nos banlieues en scènes de bataille. Utiliser des hélicoptères pour survoler les cités, c'est transposer, en France, des techniques qui, ailleurs, notamment à Gaza et en Irak, sont des moyens de guerre. Parce que quelques centaines de jeunes en souffrance se révoltent pour des raisons qui peuvent se comprendre, le pouvoir politique croit nécessaire de répondre par des méthodes quasi militaires. Prochainement, il y aura l'utilisation de drones, ces engins volants sans pilote, pour surveiller nos banlieues. Or les drones sont une invention des Allemands au début de la seconde guerre mondiale, qui a été utilisée ensuite par les Américains lors de la guerre du Vietnam, et qui est très utilisée par l'armée israélienne pour espionner les Palestiniens des territoires occupés!"

(Christian Delorme - prêtre dans la banlieue lyonnaise, initiateur de la Marche pour l'égalité en 1983 et ex-membre du Haut conseil à l'intégration, Trente ans de désespérance en banlieue, lemonde.fr 08.12.07)

Thursday, 6 December 2007

DECES AU SEIN DU COUPLE 2006

pendant 2006, en France, 168 personnes sont décédées, victimes de leur
compagnon ou compagne! les femmes sont majoritairement les victimes (137 soit 82% des cas).

1 femme décède tous les 3 trois jours sous les coups de son compagnon!

ces faits ont été perpétrés le plus fréquemment dans des couples où l’un,
voire les deux partenaires, ne travaillaient pas ou plus!

la petite et grande couronne parisienne ainsi que le Nord/Pas-de-Calais sont les territoires les plus durement touchés!

27/168 auteurs sont de nationalité étrangère, dont 17 hors Union européenne!

153/168 auteurs sont en inactivité, d'ouvrier, d'artisan, d'employé!

5/168 auteurs sont de cadres!

La comparaison européenne (le RATIO/1 million d’habitants):
ESPAGNE 1.5
ITALIE 1.7
ANGLETERRE 2.1
FRANCE 2.7

SUEDE 4.5
DANEMARK 5.3
NORVEGE 6.5
PAYS-BAS 9.3

(ETUDE NATIONALE DES DECES AU SEIN DU COUPLE ANNEE 2006, DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE)

Monday, 3 December 2007

le role de la france dans le genocide des tutsi au rwanda


VEDRINE
envoyé par DESOBEIR
L’ancien Ministre Hubert Védrine, a été accueilli ce matin à Paris par une vingtaine de militants qui l’ont aspergé de sang, en mémoire des victimes du dernier génocide du vingtième siècle.

Secrétaire général de l’Elysée de 1991 à 1995, Hubert Védrine faisait partie du conseil de défense restreint en charge de la définition de la politique française au Rwanda. A ce titre, il a soutenu l’engagement politique, financier et militaire de la France aux côtés des génocidaires de 1994. Loin d’éprouver le moindre remords, Hubert Védrine est aujourd’hui encore de ceux qui nient la complicité des autorités françaises de l’époque dans la réalisation même du génocide. La France a pourtant entraîné et équipé les forces armées rwandaises et les milices interahamwe, agents principaux de l’extermination de plus d’un million de Rwandais.

“L’impunité dont jouissent encore aujourd’hui les complices français du génocide de 1994 est une insulte à la mémoire des victimes”, s’indigne Xavier Renou, porte-parole du collectif Genocide made in France. En couvrant de sang M. Védrine, nous avons voulu rappeler que la place des complices de crimes contre l’Humanité est en prison et non dans les salons militaires.”
(www.genocidemadeinfrance.com collectif Génocide Made In France, 28.11.2007)

Sunday, 25 November 2007

Inégaux dans la mort: Moushin et Larami - AnneLorraine

Anne-Lorraine a été retrouvée le dimanche 25 novembre 2007 vers 11H50 par deux voyageurs qui montaient dans la rame à la station du RER D, reliant Creil au Châtelet, à Paris. La victime, qui était grièvement blessée, poignardée à plusieurs reprises au niveau de la poitrine et portant également des traces de coup sur le visage, est décédée peu après l'arrivée des secours. Thierry Dève-Ouglou l'assassin présumé, un turc agé de 43 ans a ete blessé dans la lutte avec la jeune femme qu'il a tente de violer. grace a cette blessure il a ete immédiatement interpellé . il a ete deja condamné en 1996 par la cour d'assises de l'Oise pour viol.

Anne-Lorraine, 23 ans, née à Nancy, habitait à Orry-la-Ville. son père est le Colonel Schmitt, collaborateur du Général Dary, Gouverneur Militaire de Paris. elle rentrait chez elle quand elle a été agressée. étudiante brillante, qui achevait ses études de journalisme au Celsa. une fille ardente, passionnée de sciences politiques et de questions militaires. cheftaine scoute et sportive, pleine d’humour, elle était également forte de ses convictions. si elle a finalement succombé à ses blessures, c’est bien elle qui a confondu son agresseur en se défendant avec énergie. le sacrifice de sa vie sauvera d’autres vies, comme la sienne l’eût été si tel juge, tel expert, tel psychiatre avaient correctement fait leur métier en gardant l’assassin entre quatre murs.

___________________________________________

Contrairement à Moushin et Larami, musulmans de Villiers-Le-Bel, Anne-Lorraine portait un prénom vieille France, la catholique d’Orry-la-Ville dans la meme region.

Contrairement à Moushin et Larami, tués en percutant à moto un véhicule de police, Anne-Lorraine n’était pas responsable de son assassinat par un Turc, délinquant sexuel récidiviste.

Contrairement aux violences démesurées qui ont suivi la mort accidentelle de Moushin et Larami, le quartier où vivait Anne-Lorraine n’a pas basculé dans l’insurrection, après son assassinat.

Contrairement aux voyous qui ont pris prétexte de la mort de Moushin et Larami pour mettre à sac et brûler des bâtiments et tirer sur les forces de police, aucun des voisins ou des habitants du quartier d’Anne-Lorraine ne s’est livré à la moindre manifestation, même non violente.

Contrairement à la campagne éhontée qui a tenté d’imputer à la police française la responsabilité de la mort de Moushin et Larami, l’entourage d’Anne-Lorraine a gardé un silence digne et n’a incriminé personne.

Contrairement à la couverture médiatique "massive" de la mort accidentelle de Moushin et Larami et des événements subséquents, l’assassinat d’Anne-Lorraine a été "massivement" passé sous silence par la grande presse.

(www.upjf.org, www.leparisien.fr, www.valeursactuelles.com)

soirée d'émeute a Villiers-le-Bel

Vers 18 h 30, entre 50 à 100 jeunes ont brûlé des poubelles et deux voitures et ont tenté de plonger le quartier dans le noir en brisant les ampoules de réverbères.

Peu avant 19 h 30, après avoir fabriqué des cocktails molotov, une partie des jeunes ont quitté la place pour une destination inconnue, a rapporté une résidente.

Plus tard dans la soirée, trois cents jeunes ont assiégé la caserne de pompiers où se trouvaient les corps des deux victimes. Ils ont ensuite pillé et incendié un garage Peugeot et ont attaqué un restaurant Mc Donald's dans lequel ils ont agressé des clients et dérobé les caisses. Le commissariat de secteur annexe a également été incendié de même que de nombreuses voitures qui se trouvaient autour. La gare a été vandalisée, ainsi que des commerces.

Un commissaire de police qui tentait de dialoguer avec les habitants a été blessé. Il souffre d'un traumatisme facial. Le maire de Villiers-Le-Bel, Didier Vaillant (PS), s'est rendu sur place pour tenter de calmer les jeunes, mais il a dû rebrousser chemin, ne parvenant pas à le faire. Il a trouvé refuge chez un conseiller municipal.
(www.leparisien.fr 25.11.07)

Sunday, 18 November 2007

french students support the police !

with sarkozy the chant has changed from "CRS = SS" to "Allez les bleus".

Thursday, 8 November 2007

Catherine Nay

Catherine Nay l'éditorialiste d'Europe 1 est mise en cause dans le film Décryptage pour un commentaire indiquant que l'image du petit Mohamed efface celle de l'enfant juif du ghetto de Varsovie.

La réplique de Catherine Nay:
«Il s'agit d'une phrase malheureuse, l'ai dit ça sous le coup de l'émotion, qui peut être mauvaise conseillère, l'avais été choquée par une déclaration d'Ariel Sharon prétendant que les mères palestiniennes envoyaient leurs enfants en première ligne. J'ai fait ensuite une autre chronique pour expliquer que la formule «une terre sans peuple pour un peuple sans terre» était un mythe, car les ancêtres des Palestiniens ont été expulsés de leurs terres. Je me demande si les martyrs d'hier ne sont pas devenus les bourreaux d'aujourd'hui Après ces deux interventions, j'ai été dénoncée comme antisémite, ce qui m'a beaucoup affectée. J'ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet. Même si la question me touche, je n'ai jamais été en Israël, je ne vois que les images qu'on nous montre. Je constate que les jeunes journalistes qui partent là-bas prosionistes reviennent très mobilisés contre Israël»
(www.marianne-hebdo.net n° 301 Semaine du 27.01.2003 au 02.02.2003)

Tuesday, 6 November 2007

Tirs de mortier sur Israël depuis un école élémentaire

Ce film a été pris par un drone israélien le lundi 29 octobre 2007, vers 9h00 du matin. Il montre des hommes en train de préparer puis de tirer sur Israël des obus de mortier depuis la cour d’une école primaire de garçons dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza. Les terroristes se sont immédiatement réfugiés dans l’école après les tirs. Tsahal a attendu qu’ils s’éloignent de l’école pour les viser.

L’utilisation de civils comme bouclier humain - le fait de protéger des objectifs militaires parmi les civils- et le fait de viser qui plus est des civils (israéliens) est non seulement illégal du point de vue du droit international humanitaire, mais est moralement répugnant.

Il faut préciser que les images captées par le drone auraient permis à Israël de viser le lanceur de roquettes avant que les terroristes ne lancent leurs obus, mais par égard pour le lieu fréquenté par des écoliers arabes, Tsahal a différé ses tirs et de ce fait reçu les obus tirés.

Depuis la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza (mi-juin 2007), près de 1000 roquettes et obus de mortier ont pris délibérément pour cible la population civile israélienne. Israël est bombardé quotidiennement. Pour le seul mois d'octobre 2007, Israël a reçu 59 roquettes et 87 obus de mortier. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est responsable des actes émanant de son territoire.

(Communiqué Ambassade d'Israël en France, 04.11.2007)
___________________________________

The school is run by the UN Relief and Works Agency (UNRWA), which oversees aid to "Palestinian" refugees. (www.jpost.com 09.11.07)

Nuit de violence sur la ligne du RER D

La soirée afro-antillaise avec ses 300 invités aux Années Chris, à Réau, près de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) a dégénéré en bagarre géante.

A 6 heures du matin, les jeunes se rendent à la gare RER de Savigny-le-Temple. Certains prennent la direction de Brunoy. Ils agressent des voyageurs. Aux abords de Villeneuve-Saint-Georges, ils attaquent un jeune homme, qui partait tranquillement passer le week-end avec son amie à Londres. Blessé à l'oeil, il sera transporté aux urgences. En gare de Brunoy, les policiers guettent le RER. A l'arrivée du train, deux victimes, dont une le visage ensanglanté, désignent leurs agresseurs parmi une bande de quinze voyageurs. La police les interpelle. Un peu plus tard, gare de Lyon, la police interpelle sept autres agresseurs de voyageurs, toujours en provenance de Savigny. Certains, dont des mineurs de 14 ans, sont en possession de matraques électriques, couteaux et bombes lacrymogènes.
(Céline Carez et Sophie Bordier, leparisien.fr 04.11.07)

Poignardé "par hasard" dans le RER D a Saint-Denis

Grièvement blessée en gare de Saint-Denis, la victime -un homme de 30 ans- n'était pas celle que visait l'agresseur qui a pris la fuite. Le jeune homme initialement visé "ne comprend pas pourquoi" il était lui-même poursuivi par l'agresseur qu'il dit ne pas connaître.

L'agresseur correspondrait à un homme déjà signalé pour une agression à l'arme blanche. Cette fois, il s'en serait pris à un homme de 30 ans. Celui-ci a été sérieusement blessé au niveau de la colonne vertébrale, par une arme blanche, mercredi soir vers 21h, dans une rame du RER D en gare de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

Le 3 mars 2007, un homme de 20 ans était décédé après avoir été poignardé dans la rue deux fois par un homme qu'il a dit ne pas connaître avant de mourir. Cet homme, dont le signalement correspondrait à l'agresseur du RER D, lui aurait reproché "un mauvais regard", selon ses derniers mots.
(lci 15.03.07)

Sunday, 4 November 2007

zalea tv est-elle une vraie tele alternative?

Réunie en Assemblée Générale le 23 septembre 2007, l’association Zalea TV, éditrice de la télévision libre nationale du même nom, a décidé de se dissoudre parce que sa candidature à la TNT a ete rejete par le CSA pour la troisième fois...(www.zalea.org)

depuis, zalea tv a ete remplace dans le bouquet de free par la chaine guysen tv une chaine d'information du proche-orient diffusée en français de jerusalem!

qu’est-ce que zalea tv ?
selon leur site www.zalea.org:
"Zalea TV c’est une télévision libre!...Libre parce que quiconque peut s’exprimer à cœur ouvert en direct sur son antenne et y dire, faire et montrer absolument tout ce qu’il veut, sans contrôle préalable (tant que c’est compatible avec les Droits Humains fondamentaux)......Libre parce que sa démarche s’inscrit hors du monde marchand et commercial. Hors-la-loi de l’offre et de la demande."

voila un exemple d'une emission sur zalea tv hors-la-loi de l’offre et de la demande:
"faut-il fermer l’etat d’israel?": un debat, avec danielle bleitrach (sociologue, ex-membre du comité central du parti communiste francais), michel fiszbin (directeur de zalea tv?), basse sur l'article de danielle bleitrach: "il faut en finir avec l'etat d'israel et le sionisme." ce debat a comme ambition d’aborder le fond des problemes du proche orient.(www.zalea.org)

Friday, 2 November 2007

hommage a paris en catimini aux otages israéliens

Au mois de juillet, le conseiller de Paris (UMP) Jacques-Yves Bohbot avait émis le vœu que le portrait du soldat israélien Guilad Shalit soit affiché sur la façade de l’Hôtel-de-Ville à l’instar de celui d’Ingrid Bétancourt. Tout comme la jeune femme, Guilad Shalit à la nationalité française, il est otage comme elle d’une milice, dans un cas colombienne dans l’autre libanaise.

Le responsable des affaires internationales à la Mairie de Paris, Pierre Shapira avait alors rétorqué qu’il n’était pas opposé au principe d’affirmer la solidarité de Paris avec Gilad Shalit, mais qui lui semblait opportun de trouver un lieu plus «sécurisé» que l’hôtel de Ville. L’argument a de quoi laisser songeur. Quel endroit en effet est plus sécurisé que l’Hôtel de Ville, situé à deux pas de la Préfecture de police ?

Après quelques mois de réflexion la Mairie de Paris a arrêté son choix. Vendredi dernier, une discrète cérémonie s’est tenue dans le Parc Yitzhak Rabin, situé derrière Bercy, à la sortie de Paris. L’endroit est désert. C’est peut-être ce que cherchait la Mairie lorsqu’ elle évoquait un lieu sécurisé.

Je ne veux pas paraitre mesquin. Mais j’ai bien eu l’impression vendredi dernier avec les autres personnes qui ont assisté à la cérémonie que la municipalité avait tout fait pour qu’elle se déroule en catimini.

Passons sur le fait que les élus de l’opposition à l’origine de cette idée n’avait même pas été invités. Aucun journaliste non plus n’avait été convié. Pas une ligne sur L’AFP. Pas le moindre communiqué sur le site internet de la Mairie de Paris.

Quant à l’affiche qui a été dévoilée, elle se borne à exposer les photos et les noms des trois jeunes israéliens. Seule une mention lapidaire signale à l’attention d’un éventuel promeneur, que ces trois jeunes gens sont « retenus » depuis l’été 2006. Retenus où ça, dans quelles conditions, et surtout par qui ?

(Clément Weill-Raynal, www.france-israel.org 22.10.07)

Un incinérateur dernier cri...d'alarme, a Issy-les-Moulineaux

Le nouveau centre d'incinération des déchets ménagers d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), baptisé Isséane, se veut du dernier cri et de haute qualité environnementale. Les derniers essais sont en cours, et sa mise en service est prévue pour la fin de l'année 2007.

Depuis 1965, l'usine de la TIRU (Traitement industriel des résidus urbains), une filiale d'EDF, qui incinère les ordures d'une partie de Paris et de la proche banlieue. L'ancienne usine ne répondait plus aux normes et a cessé ses activités en février 2006. Le Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères (Syctom), qui fédère 85 communes d'Ile-de-France, a choisi de construire, près de son emplacement, un nouvel incinérateur.

Les rejets dans l'atmosphère de poussières, chlore, acide fluorhydrique, dioxyde de soufre, oxyde d'azote, mercure, cadmium ou dioxines sont largement inférieurs aux normes en vigueur, ceci pour anticiper le durcissement prévisible de la réglementation à l'horizon 2040. Les ordures seront acheminées par camions et, après traitement, les cendres et le mâchefer seront évacués par péniches. La capacité annuelle de traitement de la nouvelle usine est de 460 000 tonnes.

Selon Didier Hervo, conseiller municipal (Verts) à Issy-les Moulineaux, "l'incinération et la mise en décharge sont les plus mauvaises solutions: mieux vaut réduire la production de déchets à la source et développer le tri sélectif."

Dominique Voynet, alors ministre de l'environnement, avait donné l'autorisation d'exploitation.

(Isabelle Rey-Lefebvre, lemonde.fr 01.11.07)

Monday, 29 October 2007

gaza - "une des plus fortes densites au monde..." et alors?

"ce confetti rectangulaire de 360 km2 peuplé de 1,5 million d'habitants. Une des plus fortes densités au monde, 1,5 million de personnes qui depuis plus de quatre mois sont littéralement séquestrées dans ce réduit."
(Michel Bôle-Richard, envoyé spécial, lemonde.fr 26.10.07)


la densité de gaza: 3823 hab./km² (1,376289 hab.)
la densité de honk kong: 6352 hab./km²
la densité de singapour: 6751 hab./km²
la densité de hauts-de-seine: 8619 hab./km²
(wikipedia et le CIA World Factbook millésime 2005)

Friday, 26 October 2007

plus des deces par cancer en UE que aux EU

Les Américains, champions de l'obésité, ont beau se gaver de hamburgers et de crèmes glacées, ils sont moins menacés par le cancer que nous!

L'Europe, en effet, détient le triste record des décès par cancer chez les hommes: une fois et demie de plus qu'aux Etats-Unis
(philippe presles et catherine solano, le nouvel observateur 27.09.07)

pas d'article dans "le monde" sur le rencontre olmert-sarkozy

le 22.10.07 le premier ministre israelien ehud olmert a rencontre le president sarkozy a paris.

je n'ai trouvee aucun article sur cette rencontre dans les archives de lemonde.fr !!!

Thursday, 25 October 2007

22% des lauréats du Prix Nobel sont juifs

Cela porte le nombre de Prix Nobel Juifs à 177 sur 747 attibuées entre 1901 et 2007.

Tandis que la population juive est évaluée à 0,2% de la population mondiale, 22% des lauréats du prestigieux Prix Nobel sont juifs. Ceci confirme l’importance donnée à l’éducation en général, et aux sciences en particulier, au sein de cette communauté.

En détail :
41% des Prix Nobel en économie sont Juifs
28% des Prix Nobel en physique sont Juifs
28% des Prix Nobel en médecine sont Juifs
18% des Prix Nobel en chimie sont Juifs
13% des Prix Nobel en littérature sont Juifs
9% des Prix Nobel de la paix sont Juifs

En 2007, 4 Prix Nobel ont été attribués à des personnalités de parents juifs :
Peter Grünberg, Prix Nobel en physique 2007
Leonid Hurwicz, Prix Nobel d’économie 2007
Eric Maskin, Prix Nobel d’économie 2007
Roger Myerson, Prix Nobel d’économie 2007

(Rédaction IsraelValley - Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël 16.10.2007)

Jewish Nobel Prize Laureates List

Friday, 19 October 2007

Le monde:"succès historique" / The NY Times: "not as dramatic"

Les syndicats ont affiché leur force, jeudi 18 octobre, en réussissant à massivement mobiliser les salariés du secteur public à travers toute la France...Cette mobilisation a provoqué de très fortes perturbations...

La SNCF a enregistré un taux record de mobilisation avec 73,5 % de grévistes...

Face à cette mobilisation – la première d'une telle ampleur depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat...

Le trafic SNCF était encore perturbé sur le réseau national, vendredi 19 octobre, au lendemain de la forte mobilisation des cheminots...

Jeudi, le mouvement a remporté un succès historique...avec l'appel à la grève de l'ensemble des organisations de cheminots pour la première fois depuis 1995.

(lemonde.fr avec AFP 19.10.07)

______________________________________________________

The current strikes, which started Wednesday evening, were not as dramatic as had been anticipated, perhaps reflecting a shifting public mood that economic changes are necessary.

Even union leaders have said this is not a repeat of 1995
, when three weeks of strikes and street protests over pension reform so damaged the government that it lost a general election to the Socialists two years later.

In Paris, a pleasantly cool and cloudless fall day contributed to an atmosphere of calm and normalcy, as commuters used their cars, bicycles, in-line skates, legs and even motorcycle taxi services to get to work.

Other towns and cities throughout the country reported fewer bus and subway disruptions than predicted.
(The New York Times 19.10.07)

Monday, 15 October 2007

la gauche francaise et le progres

"une chose etrange s'est produite dans la derniere decennie: les liberaux ont reussi a derober a la gauche l'idee de progres. ils ont tenu le discours de la reforme et de l'innovation. la gauche s'est retrouvee dans une posture defensive, souvent immobile." (laurent joffrin, directeur de liberation, edito liberation 15.10.07)

Saturday, 13 October 2007

en France siffloter "L'Internationale" peut coûter cher

Pendant sept secondes, dans son long métrage Insurrection résurrection, l'acteur et réalisateur Pierre Merejkowsky a siffloté L'Internationale. Comme ça, au débotté. Une improvisation. Une fantaisie qui pourrait coûter cher à son producteur, Les Films sauvages.

Jean-Christophe Soulageon, le directeur, a reçu une lettre sèche, en recommandé avec accusé de réception, de la Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs compositeurs et éditeurs (SDRM), qui gère les droits d'auteur sur les supports cinématographiques. "Au cours d'un contrôle dans les salles de cinéma, nos inspecteurs musicaux ont constaté que l'œuvre L'Internationale avait été reproduite dans le film" sans autorisation. La SDRM demande donc 1 000 euros pour avoir omis de déclarer ce sifflotement, qui constitue une exploitation illégale d'une musique éditée par la société Le Chant du monde. M. Soulageon ignorait qu'un sifflotement valait chanson. Pis, il ne savait pas non plus que L'Internationale, dont la musique a été écrite par Pierre Degeyter (1848-1932) et les paroles par Eugène Pottier (1816-1887), n'était pas dans le domaine public. Membre du Parti ouvrier français, Pierre Degeyter a composé en 1888 ce qui est devenu par la suite l'hymne du mouvement ouvrier mondial. Le compositeur meurt en 1932 à Saint-Denis, "un peu dans la misère", malgré une petite pension de l'ambassade de l'URSS, précise Hervé Desarbre, le directeur du Chant du monde.

Selon la loi sur la propriété intellectuelle, cette œuvre ne tombera dans le domaine public qu'en 2014, souligne Philippe Lemoine, responsable des autorisations audiovisuelles de la SDRM. Aux soixante-dix ans de protection post-mortem de l'artiste, s'ajoutent les années de guerre. Le producteur a tenté, en vain, de négocier, en proposant 150 euros au Chant du monde. La société d'édition musicale des "grands Russes" (Chostakovitch, Prokofiev...) aurait préféré une demande préalable. L'épisode est d'autant plus rude que Les Films sauvages ne se sont guère enrichis avec le film de Pierre Merejkowsky. Sorti le 10 novembre 2004 dans une seule salle d'art et d'essai parisienne, ce long métrage a réalisé 203 entrées.

Pourquoi Pierre Degeyter n'est-il pas mort riche ? Chaque fois que L'Internationale était chantée en public, il aurait dû toucher des droits. "L'Union soviétique violait la loi en ne redistribuant rien aux ayants droit", déplore M. Desarbre. A la SDRM, on va plus loin : dans les congrès ou les réunions politiques, les organisateurs devraient prévenir et verser des droits après avoir chanté cet hymne révolutionnaire. Alain Krivine (LCR) s'en amuse : "Je n'ai jamais donné un sou à la Sacem, d'ailleurs on décide toujours au dernier moment de chanter, ça s'est fait des milliers de fois."(le Monde, 09.04.2005)

Friday, 12 October 2007

Arab-Israeli Fatalities Rank 49th

The Arab-Israeli conflict is often said, not just by extremists, to be the world's most dangerous conflict – and, accordingly, Israel is judged the world's most belligerent country.

For example, British prime minister Tony Blair told the U.S. Congress in July 2003 that "Terrorism will not be defeated without peace in the Middle East between Israel and Palestine. Here it is that the poison is incubated. Here it is that the extremist is able to confuse in the mind of a frighteningly large number of people the case for a Palestinian state and the destruction of Israel." This viewpoint leads many Europeans, among others, to see Israel as the most menacing country on earth.

But is this true? It flies in the face of the well-known pattern that liberal democracies do not aggress; plus, it assumes, wrongly, that the Arab-Israeli conflict is among the most costly in terms of lives lost.

To place the Arab-Israeli fatalities in their proper context, one of the two co-authors, Gunnar Heinsohn, has compiled statistics to rank conflicts since 1950 by the number of human deaths incurred. Note how far down the list is the entry in bold type.

Conflicts since 1950 with over 10,000 Fatalities*

1) 40,000,000 Red China, 1949-76 (outright killing, manmade famine, Gulag)
2) 10,000,000 Soviet Bloc: late Stalinism, 1950-53; post-Stalinism, to 1987 (mostly Gulag)
3) 4,000,000 Ethiopia, 1962-92: Communists, artificial hunger, genocides
4) 3,800,000 Zaire (Congo-Kinshasa): 1967-68; 1977-78; 1992-95; 1998-present
5) 2,800,000 Korean war, 1950-53
6) 1,900,000 Sudan, 1955-72; 1983-2006 (civil wars, genocides)
7) 1,870,000 Cambodia: Khmer Rouge 1975-79; civil war 1978-91
8) 1,800,000 Vietnam War, 1954-75
9) 1,800,000 Afghanistan: Soviet and internecine killings, Taliban 1980-2001
10) 1,250,000 West Pakistan massacres in East Pakistan (Bangladesh 1971)
11) 1,100,000 Nigeria, 1966-79 (Biafra); 1993-present
12) 1,100,000 Mozambique, 1964-70 (30,000) + after retreat of Portugal 1976-92
13) 1,000,000 Iran-Iraq-War, 1980-88
14) 900,000 Rwanda genocide, 1994
15) 875,000 Algeria: against France 1954-62 (675,000); between Islamists and the government 1991-2006 (200,000)
16) 850,000 Uganda, 1971-79; 1981-85; 1994-present
17) 650,000 Indonesia: Marxists 1965-66 (450,000); East Timor, Papua, Aceh etc, 1969-present (200,000)
18) 580,000 Angola: war against Portugal 1961-72 (80,000); after Portugal's retreat (1972-2002)
19) 500,000 Brazil against its Indians, up to 1999
20) 430,000 Vietnam, after the war ended in 1975 (own people; boat refugees)
21) 400,000 Indochina: against France, 1945-54
22) 400,000 Burundi, 1959-present (Tutsi/Hutu)
23) 400,000 Somalia, 1991-present
24) 400,000 North Korea up to 2006 (own people)
25) 300,000 Kurds in Iraq, Iran, Turkey, 1980s-1990s
26) 300,000 Iraq, 1970-2003 (Saddam against minorities)
27) 240,000 Columbia, 1946-58; 1964-present
28) 200,000 Yugoslavia, Tito regime, 1944-80
29) 200,000 Guatemala, 1960-96
30) 190,000 Laos, 1975-90
31) 175,000 Serbia against Croatia, Bosnia-Herzegovina, Kosovo, 1991-1999
32) 150,000 Romania, 1949-99 (own people)
33) 150,000 Liberia, 1989-97
34) 140,000 Russia against Chechnya, 1994-present
35) 150,000 Lebanon civil war, 1975-90
36) 140,000 Kuwait War, 1990-91
37) 130,000 Philippines: 1946-54 (10,000); 1972-present (120,000)
38) 130,000 Burma/Myanmar, 1948-present
39) 100,000 North Yemen, 1962-70
40) 100,000 Sierra Leone, 1991-present
41) 100,000 Albania, 1945-91 (own people)
42) 80,000 Iran, 1978-79 (revolution)
43) 75,000 Iraq, 2003-present (domestic)
44) 75,000 El Salvador, 1975-92
45) 70,000 Eritrea against Ethiopia, 1998-2000
46) 68,000 Sri Lanka, 1997-present
47) 60,000 Zimbabwe, 1966-79; 1980-present
48) 60,000 Nicaragua, 1972-91 (Marxists/natives etc,)
49) 51,000 Arab-Israeli conflict 1950-present 50 50,000 North Vietnam, 1954-75 (own people)
51) 50,000 Tajikistan, 1992-96 (secularists against Islamists)
52) 50,000 Equatorial Guinea, 1969-79
53) 50,000 Peru, 1980-2000
54) 50,000 Guinea, 1958-84
55) 40,000 Chad, 1982-90
56) 30,000 Bulgaria, 1948-89 (own people)
57) 30,000 Rhodesia, 1972-79
58) 30,000 Argentina, 1976-83 (own people)
59) 27,000 Hungary, 1948-89 (own people)
60) 26,000 Kashmir independence, 1989-present
61) 25,000 Jordan government vs. Palestinians, 1970-71 (Black September)
62) 22,000 Poland, 1948-89 (own people)
63) 20,000 Syria, 1982 (against Islamists in Hama)
64) 20,000 Chinese-Vietnamese war, 1979
65) 19,000 Morocco: war against France, 1953-56 (3,000) and in Western Sahara, 1975-present (16,000)
66) 18,000 Congo Republic, 1997-99
67) 10,000 South Yemen, 1986 (civil war)

*All figures rounded. Sources: Brzezinski, Z., Out of Control: Global Turmoil on the Eve of the Twenty-first Century, 1993; Courtois, S., Le Livre Noir du Communism, 1997; Heinsohn, G., Lexikon der Völkermorde, 1999, 2nd ed.; Heinsohn, G., Söhne und Weltmacht, 2006, 8th ed.; Rummel. R., Death by Government, 1994; Small, M. and Singer, J.D., Resort to Arms: International and Civil Wars 1816-1980, 1982; White, M., "Death Tolls for the Major Wars and Atrocities of the Twentieth Century," 2003.

This grisly inventory finds the total number of deaths in conflicts since 1950 numbering about 85,000,000. Of that sum, the deaths in the Arab-Israeli conflict since 1950 include 32,000 deaths due to Arab state attacks and 19,000 due to Palestinian attacks, or 51,000 in all. Arabs make up roughly 35,000 of these dead and Jewish Israelis make up 16,000.

These figures mean that deaths in Arab-Israeli fighting since 1950 amount to just 0.06 percent of the total number of deaths in all conflicts in that period. More graphically, only 1 out of about 1,700 persons killed in conflicts since 1950 has died due to Arab-Israeli fighting.

(Adding the 11,000 killed in the Israeli war of independence, 1947-49, made up of 5,000 Arabs and 6,000 Israeli Jews, does not significantly alter these figures.)

In a different perspective, some 11,000,000 Muslims have been violently killed since 1948, of which 35,000, or 0.3 percent, died during the sixty years of fighting Israel, or just 1 out of every 315 Muslim fatalities. In contrast, over 90 percent of the 11 million who perished were killed by fellow Muslims.

Comments: (1) Despite the relative non-lethality of the Arab-Israeli conflict, its renown, notoriety, complexity, and diplomatic centrality will probably give it continued out-sized importance in the global imagination. And Israel's reputation will continue to pay the price. (2) Still, it helps to point out the 1-in-1,700 statistic as a corrective, in the hope that one day, this reality will register, permitting the Arab-Israeli conflict to subside to its rightful, lesser place in world politics.

Professor Heinsohn is director of the Raphael-Lemkin-Institut für Xenophobie- und Genozidforschung at the University of Bremen. Mr. Pipes is director of the Middle East Forum.

(by Gunnar Heinsohn and Daniel Pipes, FrontPageMagazine.com, 08.10.07)

Sunday, 30 September 2007

La chronologie des attentats de 1995 en France

Voici les principaux actes terroristes attribués au GIA (Groupe islamique armé) algérien, qui ont frappé la France durant l'été 1995 et ont conduit à l'arrestation des principaux auteurs présumés:

- 11.07: assassinats à Paris d'Abdelbaki Sahraoui, imam de la mosquée de la rue Myrha à Paris (XVIIIe), et de son secrétaire. L'enquête n'a jamais permis d'identifier les auteurs

- 15.07: une fusillade éclate à Bron (Rhône) lorsqu'une voiture tente de forcer un barrage de police

- 25.07: une bombe artisanale explose dans une rame du RER B à la station Saint-Michel à Paris, provoquant la mort de huit personnes et faisant environ 150 blessés

- 17.08: une bombe placée dans une poubelle de l'avenue Friedland à Paris fait 17 blessés, dont trois grave. L'enquête s'achève sans que les auteurs aient pu être identifiés

- 26.08: en bordure de la voie ferrée du TGV Paris-Lyon est retrouvée une bombe artisanale qui n'a pas explosé au passage du train. Les empreintes de Khaled Kelkal sont retrouvées sur l'engin

- 03.09: quatre personnes sont blessées par une explosion sur le marché du boulevard Richard-Lenoir à Paris (XIe arrondissement). L'enquête s'achève sur un non-lieu

- 04.09: un engin explosif qui n'a pas fonctionné est retrouvé dans une sanisette (toilettes publiques) place Charles-Vallin à Paris (XVe arrondissement). Là encore, non-lieu

- 07.09: une voiture piégée explose à proximité d'un collège juif à Villeurbanne et fait un blessé

- 27.09: une fusillade avec les gendarmes au col de Malval (Rhône) conduit à l'arrestation de Karim Koussa, un ami d'enfance de Khaled Kelkal, en cavale avec lui

- 28.09: Kelkal est abattu par les gendarmes près du lieu-dit de "Maison Blanche" (Rhône)

- 06.10: à proximité de la station de métro parisienne "Maison Blanche", une bombe explose dans une poubelle, faisant 16 blessés

- 17.10: une bombe placée dans une rame du RER C explose à la station "Musée d'Orsay" et fait 27 blessés

- 01.11: arrestation de Boualem Bensaïd à Paris

- 02.11: arrestation de Smaïn Aït Ali Belkacem à Villeneuve d'Ascq (Nord) alors qu'il prépare un attentat sur un marché lillois

- 04.11: arrestation de Rachid Ramda en Angleterre
(AP, 30.09.2007)

UN: We have criticized Israel unfairly

The United Nations Human Rights Council has not managed to deal fairly with the Israeli-Palestinian conflict, the council's president Doru-Romulus Costea told a Spanish newspaper on Saturday.

Doru admitted that he was dissatisfied with the fact the council had overly focused on the degree of human rights violations by Israel.

"The body which I head must examine the actions of both sides equally, and we have not done that," said Costea. "Clearly, from now on things need to change."

Israel Radio reported that earlier this week, US President George Bush criticized the UN Human Rights Council, saying that it had put too great an emphasis on Israeli actions. (By JPOST.COM STAFF 29.09.2007 )

Thursday, 27 September 2007

le PS ensemble avec les nationalistes opposés aux efficacite / internationalisme

Adopté en octobre 2000, le protocole de Londres vise à un allégement des obligations de traduction dans le système du brevet européen. Il sera soumis aujourd'hui à la ratification de l'Assemblée. Cet accord a déjà été signé par 13 Etats et ratifié par 7 d'entre eux, dont la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Son entrée en vigueur est conditionnée par la ratification de la France, le français étant avec l'anglais et l'allemand, l'une des trois langues officielles de l'Office européen des brevets.

Objectif de cette simplification: la réduction du coût des brevets en Europe, qui revient à près de 30.000 euros en moyenne contre 7.600 euros aux Etats-Unis et 10.600 euros au Japon - une différence largement imputable aux multiples traductions.

En France deux clans:
1. tout ceux dont le champ professionnel et culturel s'étend au-delà de l'Hexagone, qui y sont favorables pour des raisons d'efficacité et de coût.
2. un petit lobby de souverainistes, d'«hommes de la terre», d'artistes, et d'éminents professeurs d'université qui s'opposent au traité au nom du déclin de la langue française. Les conseils en propriété industrielle, par crainte de voir une part de leur activité amputée. Les députés socialistes devraient aussi voter contre le texte, qui avait pourtant été adopté par le gouvernement Jospin.

Aux députés de metre fin à la polémique qui a retarde pendant de longs mois l'application d'un texte avant tout pragmatique.(Catherine Ducruet, Les Echos 26.09.07)

Sunday, 2 September 2007

la bureaucratie française est la plus coûteuse d'europe

Selon la CGIA, association d'artisans et de PME de Mestre, dans le nord de l'Italie, les Français dépensent chacun en moyenne 5765 euros par an pour entretenir leurs administrations. Les estimations tiennent compte de l'argent dépensé pour payer les fonctionnaires, gérer les services publics et honorer les intérêts de la dette publique.

La CGIA a été créée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale avec notamment pour objectif de traquer les gaspillages et les fonds douteux. Elle s'est basée pour son étude sur les statistiques Eurostat de 2005. (Reuters 01.09.07)

Tuesday, 28 August 2007

produits alimentaires dangereux importe de chine

Selon une étude du magazine Expansion certains aliments en provenance de Chine présentent des risques graves pour la santé!

Colorants interdits découverts dans des sauces ou dans des gâteaux de riz, moisissures cancérigènes sur des fruits secs, résidus d'antibiotiques dans des lots de miel et de poissons, traces de mercure sur des anguilles...la liste des ingrédients impropres à la consommation est longue, relève le magazine.

Les ustensiles de cuisine en provenance de Chine détiennent eux aussi leurs lots de produits insalubres, puisque l'on retrouve sur divers articles des traces de nickel, de manganèse ou de chrome susceptibles de contaminer les aliments.

Ainsi, pour les produits alimentaires, 263 notifications pour produits dangereux ont été relevées en 2006, selon le réseau d'alerte rapide de la Commission européenne. Et déjà, au cours des sept premiers mois de cette année, l'Expansion fait état de "209 problèmes".

On relève en Chine "un manque incroyable de formation et d'éducation sur les dangers de contamination et sur les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité des consommateurs"

Actuellement, en Europe, les importateurs sont responsables en matière de sécurité alimentaire. Ils doivent assurer la traçabilité des produits tout au long de la chaîne alimentaire, identifier leurs risques et alerter les autorités sanitaires en cas de doute. Mais nul ne sait l'attitude qu'ils adopteront le jour où ils se retrouveront à la tête de quelques tonnes de marchandises douteuses sur les bras.

(AFP 28.08.07)

Saturday, 25 August 2007

le lobby juif selon raymond barre

L'ancien premier ministre français Raymond Barre est mort.

Raymond Barre avait été accusé d'antisémitisme par la communauté juive et condamné par la plupart des partis politiques pour avoir dénoncé sur à France-Culture la campagne menée contre lui par le "lobby juif" après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic en 1980. Il avait alors déploré la mort des "Français innocents" qui traversaient la rue. M. Barre avait aussi pris la défense de Maurice Papon et Bruno Gollnisch. (AP 25.08.07)

Interrogé en 2007 sur France Culture à propos de son ministre du budget en 1978, Maurice Papon, il qualifie l'ancien préfet de "grand commis de l'Etat" qui n'avait pas de raison, selon lui, de donner sa démission de l'administration de Vichy. Evoquant l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic en 1980 – il avait déclaré à l'époque sur TF1: "cet attentat odieux qui voulait frapper des Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic" – il dénonce la campagne lancée contre lui par "le lobby juif". En livrant cet ultime et triste gage de son isolement, Raymond Barre aura provoqué, avant de disparaître, une vague d'indignation. (www.lemonde.fr 25.08.07)

et voici les hommages des francais:

Roger Karoutchi (secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement):
"il s'est engagé dans la lignée d'André Siegfried et de Raymond Aron, dans la vie publique sur laquelle il laissera l'empreinte de son humanité"(http://fr.news.yahoo.com)

François Fillon (Premier ministre): "un des hommes politiques français les plus respectés et les plus populaires"(http://fr.news.yahoo.com)

Valéry Giscard d'Estaing (ancien président de la République): dit perdre un "compagnon de route", qui fut "l'un des meilleurs serviteurs de la France"(http://fr.news.yahoo.com)

François Bayrou (président de l'UDF): les propos de Raymond Barre sur son ancien ministre Maurice Papon et le lobby juif "n'efface pas tout le reste, ça met simplement une ombre sur une petite partie de ce que cet homme aimait, voulait, croyait"(http://fr.news.yahoo.com)

Jack Lang (député et ancien ministre socialiste): "Sa stature intellectuelle et morale forçait le respect"..."Pour ceux d'entre nous qui avions été éduqués à l'école de Pierre Mendes France, il apparaissait d'une certaine manière comme son équivalent à droite: courage, passion de la vérité"(http://fr.news.yahoo.com)

Gérard Collomb (Le maire socialiste de Lyon): «c'était quelqu'un qui avait une vision très large du monde et extrêmement lucide». (http://actualite.free.fr)

Friday, 24 August 2007

la france libre


Paris-Match, dans son édition du 9 août 2007, a gommé un bourrelet du président de la République, Nicolas Sarkozy, sur une photo prise lors de ses vacances aux Etats-Unis.

Le cliché original, provenant de l'agence Reuters, montre une légère "poignée d'amour" au niveau de la taille du chef de l'Etat, assis dans un canoë avec son fils Louis. En revanche, la photo de Paris-Match illustrant l'article intitulé "L'été américain" met en lumière une silhouette plus avantageuse.

Déjà, en novembre 2006, Alain Genestar, l'ancien directeur de la rédaction de Paris-Match, avait été licencié (sur la pression du propriétaire Arnaud Lagardère?) pour "dérive déontologique" après avoir publié en couverture du magazine, le 25 août 2005, une photo de Cécilia Sarkozy au côté du publicitaire Richard Attias. Des journaux etrangeres indiquent que Cecilia est partie à New York et entretiendrait une liaison avec le directeur de Publicis Events.
(www.lemonde.fr 22.08.07 )

Wednesday, 15 August 2007

en france 2007 - une jeune juive agressee devant son domicile

Ka.B. 25 ans, une jeune femme juive nous raconte qu’alors qu’elle téléphonait devant son domicile à Noisy le Grand (93), le 7 août 2007 vers 16H30, elle a été attaquée par deux individus d’une quinzaine d’années, qu’elle décrit comme de couleur, d’origine africaine, mesurant I,80, dont la tête était couverte d’une capuche et le visage masqué par une sorte d’écharpe. L’un deux s’approche d’elle lui dit «TOI LA SALE JUIVE» puis lui serre le cou, met sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier, et avec son complice lui assènent des coups de poing sur la tête, la mettent à terre, lui donnent des coups de pied sur le corps, et s’enfuient à vélo après lui avoir dérobé sa sac à main de marque . Selon Ka.B., les agresseurs auraient reconnu son identité juive en raison de la médaille (etoile de David) visible qu’elle porte au cou. Elle nous exprime la peur qu’elle a eue à la fois d’être violée, et elle dit avoir terrorisée au point d’avoir pensé aussi pendant l’attaque au sort d’ Ilan HALIMI. Ka.B. souffre de contusions et d’hématomes au visage, sur les bras et sur tout le corps. Elle est humiliée, commotionnée, traumatisée.

M. Richard PRASQUIER Président du CRIF a tenu à rendre visite en notre compagnie à la victime à laquelle nous avons témoigné notre sympathie et notre solidarité.

(BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME,www.sosantisemitisme.org ,communique, 10.07.2007)

en france 2007 - un pere juif et ses fils agresses dans la rue

Devant la synagogue de Garges les Gonesses(‘Val d’Oise)le 23 juillet 2007 à 21 H 30, alors que M. Roger R…40 ans, se rendait à l’office du soir ,à la synagogue de Garges, 14 rue Jean Baptiste COROT, accompagné de ses deux fils Yoni 22 ans et Naftali 18 ans, ils ont été pris à partie par un individu qu’ils décrivent comme âgé de 22 ans, et d’origine maghrébine qui les auraa reconnus comme juifs du fait qu’ils portaient une kippa sur la tête. L’homme les toise, les menace, les insulte: «SALE JUIF ON VA TE NIQUER. ON VA NIQUER TA MERE etc…». Il s’en prend au père qu’il frappe à coups de poings. Comme Yoni l’un des fils veut s’interposer, il est soudain confronté à 6 autres individus venus soutenir l’agresseur, décrits par les victimes comme d’origines africaine, maghrébine, et un rouquin que Yoni peut reconnaître.
Les victimes ont déposé plainte. Yoni souffre de blessures au front, à la tête et d’hématomes au visage.

Garges les Gonesses, a souvent été le théâtre d’actes antifuifs graves, dont des tentatives d’incendies criminels de la synagogue, au moyen de coktails molotov, des tirs à balles réelles sur le vitres du bâtiment, des agressions violents sur l’itinéraire de la synagogue etc… Aussi nous déplorons l’exode d’un grand nombre de familles de cette commune vers des zones plus rassurantes de la région ile de France.

(LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME, www.sosantisemitisme.org ,communique, 24.07.2007)

en 2007 - les juifs sont frappes dans les rues de paris

Le samedi 21 juillet 2007 à 21h15, rue Armand Carrel à PARIS 19eme, alors qu’il se rendait à l’office du soir , le jeune Yossef Z…âgé de 23 ans,marié, père d’un enfant,a été pris à partie par un automobiliste qu’il décrit comme une homme de forte corpulence,d’une trentaine d’années et d’origine maghrébine. Selon la victime, le conducteur d’un véhicule de location qui l’a reconnu comme juif, du fait qu’il porte kippa et chapeau, est brusquemment sorti de son véhicule, proférant des injures antisémites «Sale juif…je vais te finir …etc» l’a frappé à coups de pieds et de poings, puis à ramassé un objet métallique sur le sol avec lequel il voulait lui «fracasser» la tête. Le jeune Yossef, a été libéré de son agresseur grâce à l’intervention de témoins qui auront relevé le numéro du véhicule qui s’enfuiyait. YOSSEF grièvement blessé à la tête et au bras a été transporté à l’hôpital où une première ITT de 60 jours lui a été ordonnée. Six points de suture ont été opérés sur le crâne, et il souffre d’une fracture du cubitus. Selon Yossef,les enquêteurs ont retrouvé l’objet contondant dont s’est servi l’agresseur. La victime a déposé plainte.

Cette situation devient intolérable.En Ile de France, elle est source de déplacement et d’exode de nombreux français juifs vers des zones qu’ils considèrent plus sûres pour eux et leurs enfants, désertant ainsi certains secteurs de la capitale ou de la banlieue.
(BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME, www.sosantisemitisme.org, communique 23.07.2007)

Tuesday, 14 August 2007

un journaliste italien en vacances à Paris agressé dans le metro

Sergio Vantaggiato est mort hier après-midi. Agé de 41 ans, ce journaliste sportif italien de la télévision privée TéléRama a succombé à des blessures occasionnées lors d'un vol avec violence commis à son encontre dans le métro parisien ce week-end.

Il est environ 21 h 30 dimanche soir.

Sergio Vantaggiato est en vacances à Paris avec sa compagne, son frère et son fils de 8 ans. Dans les couloirs de la station de métro Bir-Hakeim (Paris, XVe arrondissement), le journaliste se fait dérober son sac à dos par deux personnes qui prennent la fuite.

L'Italien se lance à leur poursuite. Il parvient à rattraper l'un de ses voleurs dans les escaliers de la station. Mais le suspect se débat. Dans la bousculade, Sergio Vantaggiato chute au pied des marches. Victime d'un traumatisme crânien, après avoir perdu beaucoup de sang il ne se relèvera pas.

Si le vol s'est déroulé devant la compagne, le frère et le fils de la victime, ces derniers n'ont pas assisté à l'altercation fatale. La nouvelle a suscité une grande émotion hier en Italie, où la victime suivait particulièrement le club de football de Lecce. Reconnu pour son professionnalisme et son amour du métier, Sergio Vantaggiato travaillait à TéléRama depuis 1991 et avait également été correspondant du quotidien « la Repubblica ».

Un des responsables de la chaîne de télévision a confié hier être entré en relation avec le frère du journaliste. Ce dernier lui aurait assuré que Sergio n'a pas poursuivi ses agresseurs mais a chuté juste après l'arrachage de son sac à dos.

(Le Parisien, Julien Dumond, 14.08.2007)

tire a kalachnikov dans les rues de paris

Peu après 5 heures du matin, des malfaiteurs, au nombre de "trois ou quatre" selon la police, encagoulés et armés de Kalachnikovs, ont fait irruption dans la discothèque Plaza Madeleine, boulevard de la Madeleine (8e arrondissement)a Paris.

A cette heure, "approximativement 200 clients" se trouvaient encore dans l'établissement. Les malfaiteurs sont repartis après avoir fait main basse sur la recette du vestiaire, soit "environ 1 000 euros".

Dans la fusillade avec la police, une jeune femme qui venait de sortir de la discothèque a été touchée au dos. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite "à bord d'une grosse cylindrée". Plusieurs dizaines d'impacts de balles ont été relevés sur les vitrines, les façades d'immeuble et les véhicules garés à proximité.
(le monde avec afp 13.08.07)

Thursday, 9 August 2007

tel-aviv capitale

dans un article anodin sur le nouvel institut francais de tel-aviv, michel bole-richard qui se presente en tete de l'article comme correspondant a jerusalem dit que le batiment de cet institut se trouve "en plein centre de la capitale". mais le correspondant de le monde parle du centre de tel-aviv....

meme si on suppose que michel bole-richard est un chretien integriste cache qui refuse de voir en jerusalem la capitale du peuple juif, a-t-il le droit, en tant que journaliste, de decider pour un autre peuple quelle est sa capitale?

(michel bole-richard, la culture francaise en vitrine a tel-aviv, le monde 19.06.07)

Monday, 16 July 2007

holocaust education in israel




it is very rare to have physical violence in the israeli parlament, but even this happens now and in what a context:

Here is the exchange between religious Member of the Knesset(MK) Yakov Cohen and Justice Ministry official, Attorney Amnon De Hartog, erupted after they left an Education Committee meeting.

MK Cohen: "You’re destroying the Torah world"
Attorney De Hartog: "You are a beast, shut your mouth"
MK Cohen: "you’re worse than the Germans; they wanted to destroy the body and you want to destroy the soul"
Attorney De Hartog: "If you don’t shut up I’ll slap you"
MK Cohen: "I’m waiting"
Attorney De Hartog: is slapping MK Yacov Cohen.

The day after in the media attorney De Hartog apologizes for incident, explains he lost family in the Holocaust.

MK's from both sides of political divide rush to attorney's defense!!!
(ynet 07.10.07)

Saturday, 7 July 2007

une ministre francaise rendant george bush responsable des attentats du 11-septembre ?

Pour le collectif ReOpen911, pas de doute. Sur son site Internet, qui exhume une vidéo de novembre 2006, les tenants de la théorie "conspirationniste" des attentats de New York et Washington affirment : "Le gouvernement français, représenté par Christine Boutin, envisage la responsabilité de G. W. Bush dans les attentats du 11 septembre 2001."

Wednesday, 4 July 2007

the death of the palestinian cause

because the importence of this editorial, here it is in its original version as published on http://english.daralhayat.com
we will have to wait for having this sincear attitude from our occidental media...


The Palestinian Cause and the Cause of Palestinians
Hazem Saghieh, Al-Hayat 24.06.07

Perhaps the gravest thing that happened in Gaza, as many observers noticed, is that the "sacred cause" and the "primary Arab cause" is no longer a concern.

This result exceeds the impacts of the 1967 defeat, raising substantial questions about our minds, societies and peoples, and even about our individuals and their daily lives. Since 1948, we have shaded ourselves with that cause; judged the world on the grounds of its stances on it, and judged our regimes and thoughts on its standards. Our rulers practice despotism under its name, and aspirants reach their political, prestigious, cultural or financial ambitions by climbing its ladder. Civil wars and epical collapses find their justifications in it, and sinners are forgiven merely because they show an inclination to it.

Scientific and technical revolutions have blown from behind our heads, and there have been economic shifts to which we paid no attention because we were so preoccupied with the "cause."

However, that was a big lie. Let us imagine a historian who decided - after a while - to write about the stage we live in today, and let us borrow from him a paragraph which he can't escape writing: "After less than a year from what the Lebanese Hezbollah considered a victory over Israel and a victory for the Palestinian cause, this cause is dying in Gaza. It is now required - after scores of years of calling for Arab unity - to unite the two parts of Palestine, as well as uniting Iraqis and the Lebanese."

This means that a certain approach is responsible for what happened and happens, pointing out the limits of absurdity and rashness which are costly not only to peoples and communities but also to mind and meaning. Perhaps, we may say - in this context - that our life without a "sacred cause" has a liberating effect, just as people are liberated when an unchangeable, undoubted, unaccountable state of things collapses. Moreover, this may lead to a certain emancipation from our "mother" cause and our entrance in the realm of maturity where children - after becoming adults - can run their own affairs without firm, binding and predetermined references.

It was wished that the Palestinian cause would have withered away after being resolved justly. Nevertheless, such a solution has been impossible because of the Americans and Israelis; yes, and also because of us, Palestinians and Arabs alike. Now we are before a potential opportunity although it has been produced by a terrible and bloody context.

However, we know that this opportunity - in this situation we are witnessing - is very theoretical, and that fragmentation in Gaza and Iraq turns all the gold we hold in our grip into dust. This may turn the atrophy of the Palestinian cause into promoting hostility against the Palestinians, especially because of the Syrian exploitation of some of them and others as well, not to mention the ethnic conflicts in the region.
If this happens, things will be very grave and appalling. The end of the Palestinian cause which - in other circumstances - would have created opportunities for the concerned communities does not mean the end of the cause of Palestinians, the victims of Israel, the victims of us, Arabs, and the victims of the Palestinian cause in particular.

Exclusion of the revenge-related, retaliatory and racial logic toward them, as well as the exclusion of converting them into more impoverished and marginalized categories is an indisputable humane and moral condition. It is also an element of stability of Arab nation-states; this is only if supposing that such stability would emerge.

In the same sense, we can say that only the establishment of such stable and confident nation-states can meet the conditions of thinking of a just solution for the Palestinians and their causes. We should notice here that the question of Palestinians, as well as Kurds, labor market, water and security... etc. is of the kind that crosses national borders, which naturally allows for large-scale overlapping between wills and interests of neighboring countries, and raises countless sensitivities and fears. All this is an additional reason for the consolidation of Arab nation-states which are motivated by self-confidence and satisfaction about the future, with which these states will solve the issues that must be solved.

The cause of Palestinians tops these issues, especially after the sun of the Palestinian cause has set.

Tuesday, 3 July 2007

la cause "palestinienne" a cessé d'exister selon le journal arabe al-hayat

La conséquence la plus importante de ce qui se passe à Gaza est probablement que la "cause sacrée", la "priorité absolue des Arabes" [à savoir la cause palestinienne], a cessé d'exister. En cela, il s'agit d'un événement plus important que la défaite de 1967, qui nous met face à des questions considérables, au niveau des individus, de nos peuples et sociétés, et de nos modes de pensée. Depuis 1948, notre vie tournait autour de cette "cause". C'est à son aune que nous mesurions les pays étrangers et jugions nos propres régimes, qui, à leur tour, s'en servaient pour justifier leurs méthodes dictatoriales.

Toutes les ambitions politiques, culturelles ou bassement matérielles y ont cherché leur prétexte ; les guerres civiles y ont puisé leurs ressources ; on a pardonné les pires travers à tous ceux qui s'en réclamaient. Des défaites cinglantes et des échecs retentissants y ont trouvé leur explication. Des révolutions scientifiques et techniques ont eu lieu sans que nous nous en apercevions et des transformations économiques majeures se sont produites sans que nous leur accordions d'importance, car nous étions embourbés jusqu'au cou dans les sables de la "cause". Mais notre comportement se fondait sur un mensonge.

On avait espéré dépasser la cause palestinienne en lui trouvant une solution juste et équitable. Or une telle solution a été impossible, non seulement par la faute des Américains et des Israéliens, mais également - eh oui - par celle des Palestiniens et des Arabes eux-mêmes. Cette "cause sacrée" a été dévoyée. Elle a alimenté dans la région toute une série de luttes entre factions, et a été exploitée par des régimes arabes, comme le régime syrien.

Il y a quelque chose de libérateur et de jubilatoire dans le fait de quitter cette cause. C'est un peu comme la chute d'un régime totalitaire monolithique, fermé à toute contestation, ou comme le moment où l'enfant, atteignant l'âge de raison, se libère de l'omniprésence de sa mère et s'occupe lui-même de ses affaires, sans en référer en permanence à une autorité incontestée et incontestable.

Toutefois, il faut veiller à ne pas verser dans l'excès inverse qui consisterait à basculer de la sacralisation de la cause palestinienne à la haine des Palestiniens. Un tel retournement serait à la fois ignoble et dangereux : car la fin de la cause palestinienne ne signifie pas la fin des problèmes des Palestiniens, victimes des Israéliens, des Arabes et de leur cause elle-même. Il faut surtout ne pas succomber à la logique de la vengeance et du rejet raciste, qui marginalise les Palestiniens et les paupérise. Voilà les conditions humaines et morales pour parvenir à un début de stabilité de nos sociétés.

Hazem Saguieh, Al-Hayat (Courrier International),(publie sur www.upjf.org le 01.07.07)

Thursday, 28 June 2007

le vrai visage du parti vert francais

Le député Vert et maire de Bègles Noël Mamère a annoncé mardi la constitution d'un groupe technique à l'Assemblée nationale regroupant les Verts (4 députés) et les communistes (15 députés). Il portera le nom de "groupe de la gauche democratique et republicaine".

Le député Verts Noël Mamère s'est félicité de la formation du groupe Verts-PCF, estimant qu'il était "sain qu'il y ait un groupe de gauche indépendant à côté du parti socialiste...Je considérais qu'il était inacceptable qu'une famille politique comme les communistes disparaisse de l'Assemblée nationale..."

Selon les députés Verts, les élus du PRG ont décidé de rejoindre le groupe socialiste et ont ainsi mis fin au projet d'un groupe commun avec les Verts et quelques divers gauche.

Ne pas avoir de groupe constitue un handicap majeur pour les partis qui se retrouvent privés d'une manne financière importante.
(AFP 26.06.07)

Tuesday, 26 June 2007

echauffourees en serie dans la cite de la grande borne de grigny (sud de paris)

des polliciers qui etaient intervenus pour un differend familial ont ete vises par des jets de pierre et des fusees de feu d'artifice, lances par une vintaine de personnes. le soiree du lendemain, les affrontements avec les forces de l'ordre reprenaient. vers 22h, des policiers intervenus pour un vehicule en feu etaient pris a partie par une vingtaine de jeunes leur lancant des engins incendiaires.
(20minutes 25.06.07)

violence a la boite le starter a orgeval

nuit de violence a la boite le starter a orgeval nord ouest de paris.
apres une premiere bagarre, une cinquantaine de jeunes des mureaux, de chanteloup, de mantes et de paris ont voulu en decoudre sur le parking. a la fin de la soiree, pres de 200 personnes s'affrontaient par petits groupes sur le parking. un homme de 22 ans a ete interpelle avec une hache.
(20minutes 25.06.07)

Saturday, 23 June 2007

a cergy, des violences ignorées par les médias

A l'exception du Parisien, les médias traditionnels n'ont pas relayé l'information sur les violences qui ont éclaté à l'issue du festival 100 Contests de Cergy [le 17.06.07]. L'article du quotidien, dans sa déclinaison locale du Val-d'Oise, est daté du mardi 19 juin. Il a été repris de nombreuses fois. Des blogs d'extrême droite s'en sont saisis, en changeant le titre qui évoque les "scènes d'émeutes banales, cachées par les médias". (jonathan parienté, le monde, 22.06.07)

________________________________________

beetyourson sur dailymotion le 27.06.07: "quelqu'un disait que la violence des commentaires égalait celle des images. Je dirais qu'elle la dépassait même. Au vu des propos extrement racistes qui ont été déposés et vu la tounure des commentaires, j'ai supprimé la vidéo et les 244 com. Je présente mes escuses à ceux qui ont su commenter sans porter atteinte à la dignité humaine."

_____________________________

voici l'article de claire guédon, le parisien, mardi 19.06.2007:

A CERGY, le soir de 17.06.07, vitrines, cabines téléphoniques et arrêts de bus détruits, véhicules incendiés, c'est le triste bilan d'une nuit qui aurait dû restée festive. Plus de cent vingt policiers ont été mobilisés dans la soirée de dimanche...

"C'ÉTAIT TOTALEMENT irréel." Hier après-midi, Maud, qui vit depuis dix ans près de la gare RER de Cergy-Saint-Christophe, n'en revenait toujours pas. De chez elle, vers 22h30, dimanche, elle a assisté aux scènes d'émeutes qui ont frappé son quartier une partie de la nuit.

La pharmacie a été littéralement éventrée, ses armoires renversées, les vitres de la brasserie l'Escale n'ont pas résisté aux coups et aux projectiles de toutes sortes, ni le hall de la gare. Pas une cabine téléphonique, ni un arrêt de bus n'ont été épargnés.

Hier, les commerçants, écoeurés, s'affairaient à effacer les stigmates de cette nuit de violences. Le patron du café entame le nettoyage, tandis que le personnel de la pharmacie tente de remettre un peu d'ordre pour rendre sa boutique accessible.
A la SNCF, on estime à dix jours le délais pour remettre la gare en état et sécuriser les guichets.

Les premiers affrontements ont commencé en soirée à quelques centaines de mètre de là, au festival des cultures urbaines 100 Contests, organisé tout le week-end sur l'esplanade de l'Axe majeur.

"Tout a coup, il y a eu de gros mouvements de foule", raconte Ben, un participant.
"Il y avait principalement deux bandes de 150 à 200 personnes venues régler leurs comptes", avance Philippe. "On s'est réfugié en haut des bosses réservées aux démonstrations de BMX pour se protéger. En quelques instants, les jeunes se sont fait des armes avec tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage, en arrachant des planches, en volant de force les outils des techniciens du festival..."
"Il y avait des dizaines de gars qui couraient dans tous les sens les visages cachés par leur sweat, ajoute un autre. J'ai même entendu trois ou quatre détonations. Ces personnes sont inconscientes, déchaînées et dans ces moments, elles se moquent des conséquences." Plusieurs témoins parlent aussi de machettes et même d'une hache...

Vers 21 h 30, le festival est prématurément stoppé. Les mouvements de foules hostiles, dispersés par des gaz lacrymogène, se poursuivent vers la gare RER, où les forces de l'ordre prennent position. Des images filmées par un spectateur montrent un énorme nuage blanc au-dessus de la place des Colonnes et des jeunes casseurs encagoulés se déplaçant par groupes de 10 à 20. Les participants désirant regagner leurs domiciles se sont retrouvés avec eux à la gare, seule possibilité pour quitter Cergy, les chauffeurs de bus du Noctilien ayant fait valoir leur droit de retrait après les premiers incidents de la veille... A quelques dizaines de mètres de là, élus et habitants se retrouvent retranchés au gymnase des Roulants où s'achève la soirée des législatives. A l'extérieur, une voiture de la police municipale part en fumée. La SNCF interrompt le trafic entre 22 h 45 et 23 h 30 sur la station RER, les voies ferroviaires étant envahies par les jeunes.

"C'était chaud. C'était impossible de sortir de la gare par l'entrée normale et on a dû escalader un talus puis les grilles", raconte Baptiste, 18 ans, venu du Val-de-Marne. La circulation rétablie, les incidents se poursuivent à Cergy-Préfecture, où des vitrines sont brisées et une voiture endommagée.

Friday, 22 June 2007

djamel bouras - un bug au modem

selon caroline fourest, charlie hebdo 30.05.07

le partie centriste de francois bayrou, le mouvement democrate, n'a pas trouve mieux que de presenter en seine-saint-denis, djamel bouras, l'ex judoka proche de l'uoif (union des organisations islamiques en france).

djamel bouras a soutenu la chaine du hezbollah al-manar qui diffuse de programmes antisemites!

il a dedie sa medaille olympique aux musulmans du monde entier, et aux "palestiniens" en particulier!

il a rendu une visite remarquee a l'uoif lors de son congres annuel en 2002!

en 2004 il participait a une manifestation contre la loi sur les signes religieux a l'ecole publique, ponctuee de discours contre le lobby juif, organisee par le tres radical parti des musulmans de france, de mohamed latreche!

en 2005 il soutient dieudonne en montant sur la scene de son theatre de la main d'or!

Thursday, 21 June 2007

les arabes toujours traités par leurs «amis» comme des mineurs incapables

Il existe trois pathologies politiques qui s'aggravent les unes les autres.

La première, représentée emblématiquement par Leïla Shahid, devant un micro de France Inter toujours aussi bienveillant, et qui lui fait dire que ce qui se passe à Gaza est de la faute exclusive des Américains, est caractérisée par l'impossibilité du nationalisme arabo-palestinien de se remettre en question.

La seconde, incarnée brillamment par le journaliste du Monde Sylvain Cypel, consiste pour un alter-juif médiatisé à, au contraire, prendre systématiquement le contre-pied de la position de l'État juif.

C'est à Cypel que l'on doit, il faut le rappeler, l'une des plus magnifiques désinformations de la décennie : la révélation, sans aucune précaution, à la première page du très sérieux journal, de l'existence d'un réseau d'espionnage israélien aux États-Unis qui aurait eu vent du projet d’attentat contre les Tours Jumelles, et se serait bien gardé de prévenir les autorités américaines...

Quelques jours plus tard, un lecteur particulièrement vigilant aura pu prendre connaissance d’un démenti aussi piteux que confidentiel.

Bref, c'est à ce même genre d'exercice que le précité s'est livré, toujours au micro de Radio France, en martelant assez nerveusement que tout était de la faute d'Israël.

La troisième pathologie est d'origine plus vulgaire, elle provient - faut-il le répéter ? - d'un cocktail détonant, et aux proportions variables, d'idéologie délétère anti-occidentale et d'agacement devant les Juifs debout.

Hubert Védrine, en dépit des grands airs qu'il se donne, caractérise, avec beaucoup de conviction, cette maladie intellectuelle de l'inconscient.

C'est ainsi que – toujours au même micro – l'ancien ministre se lamentait de ne pas voir à la tête d'Israël, des États-Unis, de l'Europe, des dirigeants qui auraient pu éviter ce qu'il considérait comme la pire des catastrophes.

À aucun moment, il n'est venu à l'esprit de celui qui a pourtant la réputation de ne pas en manquer, qu'il serait bon, qu'un jour, le peuple arabe de Palestine dispose, lui aussi, d'un responsable digne de ce nom.

En réalité, cette suggestion ne pouvait pas venir à sa conscience, encore moins être verbalisée, car les Palestiniens sont, depuis toujours, traités par leurs « amis » comme des mineurs incapables et, partant, non soumis à un quelconque problème de responsabilité.

Cette incapacité d'une grande partie de l'Occident médiatique et intellectuel à exercer son esprit critique – si aiguisé lorsqu'il s'agit d'Israël ou des États-Unis – à l'endroit des Arabes de Palestine, renforce la propre inaptitude de ces derniers à sortir de leur éternelle posture victimaire.

Imaginons un seul instant que ce soit Tsahal qui ait tiré sur une foule sans défense, qui ait précipité du haut d'un minaret un imam du Hamas – transformé incontinent en saint martyr avant de retomber au sol –, qui aurait froidement donné le canon, qui sur des ambulances, qui sur des hôpitaux.

Dès le lendemain, des pacifistes alter-mondialistes, à moins que ce ne soient des antiracistes en keffieh, auraient défilé dans les rues de Paris et de Londres aux cris de : "Génocide en Palestine !", et de "Israël, nazi !".

Ces trois pathologies ont en commun de mettre en scène leurs fantasmes tout en tournant le dos délibérément au réel.

C'est ainsi que, dans l'affaire de Gaza comme dans la commémoration du 40e anniversaire de la Guerre des Six Jours (voir, notamment, l’extraordinaire article de Michel Bole-Richard dans Le Monde intitulé « la Palestine démembrée »), certains faits ont été si fantastiquement occultés, qu'on ne sait plus vraiment si on se trouve encore sur le terrain de la mauvaise foi idéologique, façon Staline, ou au pays de la déraison psychologique, façon Ubu :

Pas un mot de l'incidence du terrorisme palestinien sur les rapports Israël-Palestine.
Pas une allusion à l'irrédentisme palestinien, ou à l'éducation à la haine.
Rien sur le fait que c'est le peuple palestinien qui a choisi librement le Hamas.
Rien sur le fait que le peuple israélien avait porté au pouvoir, un peu auparavant, le parti Kadimah, d'Ariel Sharon, qui venait d'évacuer Gaza, avec un mandat clair de restituer une grande partie de la Cisjordanie, en dépit des implantations qui s'y trouvent.
Quant aux responsabilités du Hamas dans les derniers mois : missiles sur Sdérot, enlèvement de Gilad Shalit en territoire israélien, et à l'incapacité ou au refus du président palestinien de s'en prendre aux réseaux terroristes, conformément à la feuille de route : bernique.

Non, rien de tout cela. La faute à l'occupation. La faute à ce satané mur, construit par pur sadisme. La faute à Israël. Un point c'est tout.

Il n'empêche. Ainsi que je l'ai écrit, étonnamment ravi, dans mes derniers blog-notes, il semble bien qu'aujourd'hui l'idéologie niaise ait plus de mal qu'hier à occulter l’obstinée réalité.

Il n'est que de regarder les télévisions, ou d'écouter certains observateurs :
« Les Palestiniens enfoncent le dernier clou dans le cercueil de la cause palestinienne ».

Ce n'est pas moi qui le dis, ce n'est évidemment pas Hubert Védrine, encore moins Sylvain Cypel.

Seulement le chef de la diplomatie saoudienne.

(G.W. Goldnagel 18.06.07)

Wednesday, 20 June 2007

environnement : la france menacée de sanctions record par l'UE

la france est à la traîne sur une quinzaine de dossiers en matière d'environnement. elle reste menacée de sanctions record par l'UE (500 millions euros).

3 affaires sont parvenues à un stade contentieux avancé et font peser sur la france des menaces de sanctions financières lourdes. Ces affaires concernent
- la insuffisante transposition de la directive sur la dissémination volontaire d’organismes génétiquement modifiés)
- les nitrates en Bretagne
- le traitement des eaux résiduaires urbaines.

les 2 derniers contentieux résultent du fait que la france ne se conforme pas aux normes communautaires en vigueur sur la qualité des eaux superficielles destinées à la production d’eau alimentaire et sur le traitement des eaux usées.

La France a d’ailleurs déjà dû payer dans l’affaire des "poissons sous taille", pour laquelle elle avait été condamnée en 2005 au paiement de 20 millions d'euros de somme forfaitaire et de 57,8 millions d'euros d'astreinte par période de six mois.

israel - eternel coupable

selon marc semo liberation 14.06.2007
israel est responsable de l’échec des pourparlers pour la paix...

"Barak se montra un très piètre Premier ministre, hésitant, confus, et il porte de lourdes responsabilités dans l’échec des pourparlers de Camp David en juillet 2000.

A peine deux mois plus tard éclatait la seconde intifada, celle d’Al-Aqsa, qui allait donner le coup de grâce à ce qui restait du processus de paix. Pourtant, en février 2001, juste avant l’élection où il fut battu par Ariel Sharon, Barak tenta une ultime négociation avec la direction palestinienne, allant plus loin dans les concessions que tout autre leader israélien avant lui. Mais la mécanique infernale était lancée et il était trop tard."

deux differents comptes-rendus du meme evenement - haaretz vs. le monde

Agathe Duparc Geneve correspondance, LE MONDE 19.06.07

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU arrête les enquêtes sur Cuba et la Biélorussie

Après des mois de tractations, les 47 Etats membres du Conseil des droits de l'homme des Nations unies sont parvenus in extremis à un accord sur les règles de fonctionnement de l'organe onusien...Au prix de concessions importantes de la part des Occidentaux, qui ont accepté l'arrêt des enquêtes sur Cuba et la Biélorussie.

Toute la journée, un scénario encore pire avait semblé se dessiner. En fin de matinée, alors qu'un accord était imminent, la Chine s'obstinait dans des exigences inadmissibles pour le bloc occidental. Pékin – membre du Conseil jusqu'en 2009 – réclamait la majorité des deux tiers pour la désignation des experts chargés d'enquêter sur un pays, contre une majorité simple aujourd'hui, ce qui de fait aurait signifié la mort de ces "rapporteurs spéciaux", compte tenu de la composition du Conseil en défaveur des Occidentaux.

...après d'intenses négociations de coulisse, les Chinois reculaient...

Mais cet épisode augure mal de la suite des événements, le Conseil des droits de l'homme restant dominé par des Etats qui voient dans la défense des droits de l'homme un instrument d'ingérence dans leurs affaires intérieures. Certains observateurs estiment que l'institution, créée en mars 2006 en remplacement de la Commission des droits de l'homme, devrait continuer à jouer un rôle de tribune et d'exutoire pour des pays qui ne peuvent pas exprimer toutes leurs frustrations à New York.

____________________________

Shlomo Shamir, Haaretz 20.06.2007

UN Human Rights Council makes Israel permanent agenda item

The United Nations Human Rights Council on Monday voted in favor of making Israel's actions a permanent item on the council's agenda.

Of the council's 47 member states, the sole opponent of the decision to make Israel a permanent agenda item was Canada.

The American Jewish Committee released a harsh statement that expressed deep disappointment with the council's performance.

The council's preoccupation with Israel, said the statement, does not serve the interests of the millions of people worldwide who are victims of human rights abuses.

The council, based in Geneva, was formed approximately a year ago as part of a reform initiated by former UN secretary general Kofi Annan.

The UN voted to replace the Human Rights Commission with the council in an attempt to address both criticisms of the commission's composition, which frequently included some of the world's worst human rights abusers, and what Annan once termed its excessive focus on Israel.

Yitzhak Levanon, Israel's permanent representative to the UN in Geneva, told Haaretz: "Last year, we buried that infamous commission to replace it with something better. Now, it appears the same old commission has returned."

Thursday, 14 June 2007

un assassin de civils juifs - citoyen d’honneur en france

le conseil municipal de la ville de pierrefitte(93) au nord de paris a votés le 24 mai 2007, la décision d’élever au titre de citoyen d’honneur marwan barghouti, ainsi que ingrid betancourt et le journaliste americain mumia abu jamal.

il faut rappeler aux élus locaux et au maire communiste de pierrefitte catherine henriot et son adjoint socialiste fourcade conseiller général, que marwane barghouti est emprisonné en israel pour meurtres et tentatives de meurtres de civils israeliens, dans une entreprise terroriste (les brigades des martyrs d’al aqsa) sous son commandement. il est inculpé et condamné notamment pour cinq meurtres par l’intermédiaire d’un groupe armé dont celui d’un moine orthodoxe grec, ainsi que d’attentats suicides,au nord de jérusalem, à tel-aviv etc.

il est clair que les «faits d’armes» de marwane barghouti n’ont rien à voir avec ceux des autres prisionniers comme ingrid betancourt.

________________________________________________

Marwan Barghouti a ete declare citoyen d'honneur dans les villes suivantes, de la region parisienne:
Pierrefite (PCF), Gennevilliers (PCF), Stains (PCF), Ivry sur Seine (PCF), Valenton(PCF)

Sources:
http://www.ivry94.fr/democratie-locale/actualites/marwan-barghouti-citoyen-dhonneur-divry/

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/un-portrait-de-marwan-barghouti-sur-le-fronton-de-la-mairie-24-03-2009-452588.php

"Gennevilliers va faire citoyen d'honneur Marwan Barghouti" 20minutes 13.05.2009 n.1620

LeParisien.fr 18.05.2009 (au sujet de Valenton)