Anne-Lorraine a été retrouvée le dimanche 25 novembre 2007 vers 11H50 par deux voyageurs qui montaient dans la rame à la station du RER D, reliant Creil au Châtelet, à Paris. La victime, qui était grièvement blessée, poignardée à plusieurs reprises au niveau de la poitrine et portant également des traces de coup sur le visage, est décédée peu après l'arrivée des secours. Thierry Dève-Ouglou l'assassin présumé, un turc agé de 43 ans a ete blessé dans la lutte avec la jeune femme qu'il a tente de violer. grace a cette blessure il a ete immédiatement interpellé . il a ete deja condamné en 1996 par la cour d'assises de l'Oise pour viol.
Anne-Lorraine, 23 ans, née à Nancy, habitait à Orry-la-Ville. son père est le Colonel Schmitt, collaborateur du Général Dary, Gouverneur Militaire de Paris. elle rentrait chez elle quand elle a été agressée. étudiante brillante, qui achevait ses études de journalisme au Celsa. une fille ardente, passionnée de sciences politiques et de questions militaires. cheftaine scoute et sportive, pleine d’humour, elle était également forte de ses convictions. si elle a finalement succombé à ses blessures, c’est bien elle qui a confondu son agresseur en se défendant avec énergie. le sacrifice de sa vie sauvera d’autres vies, comme la sienne l’eût été si tel juge, tel expert, tel psychiatre avaient correctement fait leur métier en gardant l’assassin entre quatre murs.
___________________________________________
Contrairement à Moushin et Larami, musulmans de Villiers-Le-Bel, Anne-Lorraine portait un prénom vieille France, la catholique d’Orry-la-Ville dans la meme region.
Contrairement à Moushin et Larami, tués en percutant à moto un véhicule de police, Anne-Lorraine n’était pas responsable de son assassinat par un Turc, délinquant sexuel récidiviste.
Contrairement aux violences démesurées qui ont suivi la mort accidentelle de Moushin et Larami, le quartier où vivait Anne-Lorraine n’a pas basculé dans l’insurrection, après son assassinat.
Contrairement aux voyous qui ont pris prétexte de la mort de Moushin et Larami pour mettre à sac et brûler des bâtiments et tirer sur les forces de police, aucun des voisins ou des habitants du quartier d’Anne-Lorraine ne s’est livré à la moindre manifestation, même non violente.
Contrairement à la campagne éhontée qui a tenté d’imputer à la police française la responsabilité de la mort de Moushin et Larami, l’entourage d’Anne-Lorraine a gardé un silence digne et n’a incriminé personne.
Contrairement à la couverture médiatique "massive" de la mort accidentelle de Moushin et Larami et des événements subséquents, l’assassinat d’Anne-Lorraine a été "massivement" passé sous silence par la grande presse.
(www.upjf.org, www.leparisien.fr, www.valeursactuelles.com)
Sunday, 25 November 2007
Inégaux dans la mort: Moushin et Larami - AnneLorraine
Libellés :
anne-lorraine,
Creil,
orry-la-ville,
rer d,
villiers-le-bel,
viol,
violence
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment