Thursday 8 November 2007

Catherine Nay

Catherine Nay l'éditorialiste d'Europe 1 est mise en cause dans le film Décryptage pour un commentaire indiquant que l'image du petit Mohamed efface celle de l'enfant juif du ghetto de Varsovie.

La réplique de Catherine Nay:
«Il s'agit d'une phrase malheureuse, l'ai dit ça sous le coup de l'émotion, qui peut être mauvaise conseillère, l'avais été choquée par une déclaration d'Ariel Sharon prétendant que les mères palestiniennes envoyaient leurs enfants en première ligne. J'ai fait ensuite une autre chronique pour expliquer que la formule «une terre sans peuple pour un peuple sans terre» était un mythe, car les ancêtres des Palestiniens ont été expulsés de leurs terres. Je me demande si les martyrs d'hier ne sont pas devenus les bourreaux d'aujourd'hui Après ces deux interventions, j'ai été dénoncée comme antisémite, ce qui m'a beaucoup affectée. J'ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet. Même si la question me touche, je n'ai jamais été en Israël, je ne vois que les images qu'on nous montre. Je constate que les jeunes journalistes qui partent là-bas prosionistes reviennent très mobilisés contre Israël»
(www.marianne-hebdo.net n° 301 Semaine du 27.01.2003 au 02.02.2003)

No comments: