
L’utilisation de civils comme bouclier humain - le fait de protéger des objectifs militaires parmi les civils- et le fait de viser qui plus est des civils (israéliens) est non seulement illégal du point de vue du droit international humanitaire, mais est moralement répugnant.
Il faut préciser que les images captées par le drone auraient permis à Israël de viser le lanceur de roquettes avant que les terroristes ne lancent leurs obus, mais par égard pour le lieu fréquenté par des écoliers arabes, Tsahal a différé ses tirs et de ce fait reçu les obus tirés.
Depuis la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza (mi-juin 2007), près de 1000 roquettes et obus de mortier ont pris délibérément pour cible la population civile israélienne. Israël est bombardé quotidiennement. Pour le seul mois d'octobre 2007, Israël a reçu 59 roquettes et 87 obus de mortier. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est responsable des actes émanant de son territoire.
(Communiqué Ambassade d'Israël en France, 04.11.2007)
___________________________________
The school is run by the UN Relief and Works Agency (UNRWA), which oversees aid to "Palestinian" refugees. (www.jpost.com 09.11.07)
No comments:
Post a Comment