Vers 18 h 30, entre 50 à 100 jeunes ont brûlé des poubelles et deux voitures et ont tenté de plonger le quartier dans le noir en brisant les ampoules de réverbères.
Peu avant 19 h 30, après avoir fabriqué des cocktails molotov, une partie des jeunes ont quitté la place pour une destination inconnue, a rapporté une résidente.
Plus tard dans la soirée, trois cents jeunes ont assiégé la caserne de pompiers où se trouvaient les corps des deux victimes. Ils ont ensuite pillé et incendié un garage Peugeot et ont attaqué un restaurant Mc Donald's dans lequel ils ont agressé des clients et dérobé les caisses. Le commissariat de secteur annexe a également été incendié de même que de nombreuses voitures qui se trouvaient autour. La gare a été vandalisée, ainsi que des commerces.
Un commissaire de police qui tentait de dialoguer avec les habitants a été blessé. Il souffre d'un traumatisme facial. Le maire de Villiers-Le-Bel, Didier Vaillant (PS), s'est rendu sur place pour tenter de calmer les jeunes, mais il a dû rebrousser chemin, ne parvenant pas à le faire. Il a trouvé refuge chez un conseiller municipal.
(www.leparisien.fr 25.11.07)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment