Sergio Vantaggiato est mort hier après-midi. Agé de 41 ans, ce journaliste sportif italien de la télévision privée TéléRama a succombé à des blessures occasionnées lors d'un vol avec violence commis à son encontre dans le métro parisien ce week-end.
Il est environ 21 h 30 dimanche soir.
Sergio Vantaggiato est en vacances à Paris avec sa compagne, son frère et son fils de 8 ans. Dans les couloirs de la station de métro Bir-Hakeim (Paris, XVe arrondissement), le journaliste se fait dérober son sac à dos par deux personnes qui prennent la fuite.
L'Italien se lance à leur poursuite. Il parvient à rattraper l'un de ses voleurs dans les escaliers de la station. Mais le suspect se débat. Dans la bousculade, Sergio Vantaggiato chute au pied des marches. Victime d'un traumatisme crânien, après avoir perdu beaucoup de sang il ne se relèvera pas.
Si le vol s'est déroulé devant la compagne, le frère et le fils de la victime, ces derniers n'ont pas assisté à l'altercation fatale. La nouvelle a suscité une grande émotion hier en Italie, où la victime suivait particulièrement le club de football de Lecce. Reconnu pour son professionnalisme et son amour du métier, Sergio Vantaggiato travaillait à TéléRama depuis 1991 et avait également été correspondant du quotidien « la Repubblica ».
Un des responsables de la chaîne de télévision a confié hier être entré en relation avec le frère du journaliste. Ce dernier lui aurait assuré que Sergio n'a pas poursuivi ses agresseurs mais a chuté juste après l'arrachage de son sac à dos.
(Le Parisien, Julien Dumond, 14.08.2007)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment