La mégapole de l'ouest de l'Inde, capitale économique du pays, a été le théâtre mercredi soir d'une série d'attaques coordonnées, menées par des hommes lourdement armés, qui ont visé les deux hôtels ainsi que huit autres cibles, dont la gare centrale et l'hôpital Cama, dans le sud de Bombay. Le bilan des attaques menées par un groupe d'extrémistes islamistes s'élève à environ 200 morts et 300 blessés. Les combats ont dures 3 jours.
(...)Selon des témoins, les assaillants ont retenu en priorité en otages des Britanniques et des Américains.
Un client britannique, Rakesh Patel, a raconté qu'il avait été pris avec une douzaine d'autres personnes par deux hommes armés et conduit avec le groupe vers les étages supérieurs de l'hôtel Taj Mahal.
"(...) Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains", a-t-il témoigné.(...)
(AFP 27.11.2008)
(...)huit otages israéliens ont été tués, dont six au centre religieux juif. Ils ont été tués par les islamistes pendant l'intervention des forces de sécurité, selon un responsable indien. (...)Les raids sur Bombay, lancés mercredi soir, ont surtout visé des étrangers, particulièrement des Américains et Britanniques, ainsi que le centre juif.
(AFP 29.11.2008)
60 ans après la guerre, de nouveau, les Américains, les Britanniques et les juifs sont ceux qui représentent la liberté et la démocratie dans le monde!
Saturday, 29 November 2008
Attaques terroristes à Bombay
Libellés :
americain,
attentat,
Bombay,
britanique,
democratie,
juif,
Mumbai,
terrorisme,
violence
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment