Saturday 22 November 2008

Segolene et la democratie

Martine Aubry a battu Ségolène Royal de 42 voix d'écart sur près de 140 000 votants pour le poste de Première secrétaire de parti socialiste.


Ségolène Royal a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi qu’elle n’allait «pas (se) laisser faire», dénonçant comme une «infraction» aux règles du parti les proclamations de victoire des partisans de Martine Aubry. «Je ne vais pas me laisser faire», a-t-elle déclaré, soulignant qu’elle allait tenir immédiatement à son QG parisien une «réunion de crise» avec son équipe pour «examiner la situation très grave».

Ségolène Royal a demandé un nouveau vote (un 4eme vote) des militants jeudi prochain pour élire le premier secrétaire du PS(…)"C'est pourquoi Ségolène Royal et son équipe, mais Ségolène Royal d'abord, fait la proposition de revoter, ce qui nous semble être la seule proposition digne et acceptable", a assuré Me Mignard.(…)
(libération 22.11.08)

La réaction de Ségolène Royal, immédiatement après l'annonce des résultats de l'élections presidentielles en 2007:
"Le suffrage universel a parlé et je souhaite au prochain président de la République d'accomplir sa mission"...segolene a salué les jeunes des quartiers et leur "engagement civique". "Nous allons continuer ensemble", a-t-elle affirmé, "pour approfondir la rénovation de la gauche et la recherche de nouvelles convergences au-delà des ses frontières actuelles." Elle a exclu un retrait de la vie politique:"je serai au rendez-vous et j'assumerai la responsabilité qui m'incombe desormais", a-t-elle déclaré, appelant à se "rassembler, demain, pour d'autres victoires".(lemonde.fr 06.05.07)

No comments: