Saturday, 29 November 2008

Attaques terroristes à Bombay

La mégapole de l'ouest de l'Inde, capitale économique du pays, a été le théâtre mercredi soir d'une série d'attaques coordonnées, menées par des hommes lourdement armés, qui ont visé les deux hôtels ainsi que huit autres cibles, dont la gare centrale et l'hôpital Cama, dans le sud de Bombay. Le bilan des attaques menées par un groupe d'extrémistes islamistes s'élève à environ 200 morts et 300 blessés. Les combats ont dures 3 jours.

(...)Selon des témoins, les assaillants ont retenu en priorité en otages des Britanniques et des Américains.

Un client britannique, Rakesh Patel, a raconté qu'il avait été pris avec une douzaine d'autres personnes par deux hommes armés et conduit avec le groupe vers les étages supérieurs de l'hôtel Taj Mahal.

"(...) Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains", a-t-il témoigné.(...)

(AFP 27.11.2008)

(...)huit otages israéliens ont été tués, dont six au centre religieux juif. Ils ont été tués par les islamistes pendant l'intervention des forces de sécurité, selon un responsable indien. (...)Les raids sur Bombay, lancés mercredi soir, ont surtout visé des étrangers, particulièrement des Américains et Britanniques, ainsi que le centre juif.
(AFP 29.11.2008)

60 ans après la guerre, de nouveau, les Américains, les Britanniques et les juifs sont ceux qui représentent la liberté et la démocratie dans le monde!

Friday, 28 November 2008

À Alger, Pascal Boniface ne tourne plus autour du pot: enfin un mec qui ose !

Ce Pascal Boniface est très fort. Certes, on peut ne pas partager ses tropismes. Mais enfin, en quinze ou vingt ans de présence laborieuse dans le débat public, sa seule contribution originale a été de constater qu’il y avait en France plus de musulmans que de juifs et à appeler son ex-parti, le PS, à en tirer les conséquences qui s’imposaient. Et après tout, à l’exception peut-être d’un certain cynisme, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce raisonnement. Pour le reste, Boniface a réussi à être l’un de ces “experts” généralistes dont les médias raffolent en énonçant des banalités bien-pensantes ou des sottises sur toutes sortes de sujets allant de la guerre en Irak aux JO (l’un de ses fonds de commerce favoris). Boniface, c’est le type qu’on a pris l’habitude de voir ou d’entendre à tout bout de champ sans que plus personne ne se souvienne quand il est apparu et pour quelle raison. Il fait partie du décor. Au bout du compte, il n’est que l’un des multiples imposteurs qui pullulent sur les ondes et écrans – et, à vrai dire, plutôt une “roue de secours” qu’un “bon client”. Pas le plus talentueux, il est vrai, ce qui confère un côté vaguement mystérieux à sa trajectoire. Il faudrait un Balzac pour imaginer la somme de combines, calculs, intrigues et autres coups qui l’ont rendu incontournable. Après tout, mettre un pied dans toute porte qui s’entrouvre et ne plus lâcher, c’est un talent.

Il ne faut jamais désespérer de personne. Pour une fois, Boniface a fait preuve d’un courage réel en disant tout haut ce que la majorité des gens n’oseraient même pas penser tout bas. Non seulement, il proclame qu’il y a en France un lobby juif1 mais, ce qui est plus surprenant de sa part, que celui-ci doit être un modèle pour les Arabes et les musulmans. Lesquels, a-t-il déploré, “ne disposent pas d’un lobby en Occident, capable de corriger l’image erronée de l’Islam, alors que des célébrités médiatiques s’emploient à ternir leur image”. (Pas d’énervement, la liste arrive !) Sans doute aviez-vous noté que “les médias occidentaux en général, et européens en particulier, en répandent une image déformée en alimentant l’amalgame entre l’islam (religion) et les mouvements islamistes (politiques ou terroristes)” ? Boniface vous dit ce qu’on vous cache : “Ces campagnes hostiles à l’islam sont commanditées par des intellectuels et des journalistes connus dans la sphère française, comme Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Philippe Val.” Saluons le fait qu’il ne cède pas à une vision étroitement ethnique, puisque Val est pris dans la rafle – sans doute comme crypto-juif. Et puis, il y a les traitres, ces musulmans qui contribuent à cette campagne anti-musulmane, comme Mohammed Sifaoui, qui lui aussi “bénéficie de l’appui des médias”. Le lobby a le bras long.

On notera de surcroît l’audacieuse conception de la vie publique qui affleure dans les propos de Boniface : si on comprend bien, il conseille aux musulmans d’utiliser les mêmes méthodes, ce qui semble signifier dans le contexte qu’ils devraient mener des “campagnes hostiles aux juifs”. Peut-être même pourrait-il être le Val des musulmans et prendre la tête de ce contre-lobby. Voilà en tout cas un esprit libre qui ne se couche pas devant le politiquement correct. D’ailleurs, il a payé le prix fort : “En France, il y a un puissant courant hostile aux Arabes et à l’Islam, et si tu n’en fais pas partie, il fait tout pour te faire taire. Ils ont ainsi tenté de me tuer professionnellement”, a-t-il encore affirmé. Heureusement que nos médias, plus que sourcilleux sur la liberté d’expression, continuent à donner la parole à ce rebelle, dont toutes les citations sont extraites de l’article de Chawki Freïha, publié à Beyrouth sur le site mediarabe.info.

Quelques esprits chagrins trouveront que les propos de Boniface ne sont pas si courageux que ça. Il est vrai qu’il les a prononcés à Alger, dans le cadre du forum “Monde arabe et Choc des civilisations” organisé le 5 novembre par le quotidien arabophone El Khabar dans le cadre du Salon du Livre. Boniface en a profité pour faire la promotion de la traduction arabe de son livre Est-il permis de critiquer Israël ? – un titre qui dénote un certain humour. Poser une question aussi iconoclaste, voilà qui révèle une pensée particulièrement “dérangeante”. D’ailleurs, il dérange, Boniface. La preuve, selon Chawki Freïha, “le livre était officiellement interdit au Salon du livre mais bien présent sur les étalages”. La preuve aussi que, contrairement à la France, l’Algérie est un pays libre. Au moins, là-bas, il n’y a pas de lobby juif.

PS : Je lance un appel solennel à tous les membres actifs ou dormants du lobby : de grâce, épargnez-nous les trémolos et l’indignation. Un imbécile ne fait pas plus une bête immonde qu’une hirondelle le printemps. Inutile d’en faire un martyr. Il n’y a qu’une chose à faire de Pascal Boniface : en rire.

(Elisabeth Lévy, www.causeur.fr 25.11.2008)

Thursday, 27 November 2008

Réduire les pesticides dans l'agriculture

(...)L'agriculture européenne est aujourd'hui fortement dépendante de la chimie. L'UE est la première région consommatrice de pesticides au monde. Quelque 300 substances permettant d'éradiquer les maladies et les parasites des récoltes sont homologuées. Chaque année, les contrôles décèlent la présence de résidus, à de très faibles doses, dans la quasi-totalité des denrées alimentaires testées. Dans environ 5 % des cas, les limites réglementaires sont dépassées.

La démonstration des effets directs de ces molécules sur la santé est complexe, mais plusieurs études scientifiques ont mis en évidence des liens entre l'exposition aux pesticides et le développement de cancers, d'atteinte aux organes génitaux masculins, et d'altération de la fertilité, en particulier chez les agriculteurs, qui sont les premiers concernés.

Le "paquet pesticides", qui sera adopté définitivement fin 2008 ou début 2009 par un vote en deuxième lecture au Parlement européen, comporte plusieurs volets. L'un deux, le plus débattu, durcit les critères d'autorisation des molécules. Pour la première fois, celles dont la toxicité est prouvée ne seront plus autorisées. Il s'agit des substances cancérigènes, mutagènes, et toxiques pour la reproduction (CRM), de niveaux 1 et 2, les plus nocives. Toutefois, des dérogations, valables pendant cinq ans et reconductibles, seront possibles pour certaines d'entre elles, si des pans de la production agricole sont menacés par leur retrait.

(...)Toute une gamme de mesures peut être employée : diversification des rotations, utilisation de variétés résistantes aux maladies, réduction de la densité des semis, amélioration de la surveillance et des systèmes d'alerte en cas d'attaques de ravageurs, utilisation de pesticides issus de substances naturelles... "Il faut partir du savoir-faire des agriculteurs, a affirmé Guy Paillotin, chargé de l'élaboration du plan français de réduction des usages de pesticides.(...)

(...)La remise en question d'habitudes acquises depuis cinquante ans, sous l'impulsion des pouvoirs publics, ne pourra se faire en un jour.

(Gaëlle Dupont, LE MONDE 27.11.08)

Tuesday, 25 November 2008

Les conflits oubliés par les medias francais

Voici une liste de conflits et de vrais crises humanitaires, oubliés par les medias francais qui sont toujours obsedes par Israel.

Birmanie
L’aide humanitaire en Birmanie est restreinte depuis l’accès au pouvoir de la junte militaire en 1962. Malgré d’énormes beoins, très peu d’ONG parviennent à travailler dans le pays et une part réduite du budget est destinée à l’aide médicale.

Centrafique
La crise politique a entraîné un effondre­ment su système de santé. Les conditions de vie difficiles sont à l’origine de nombreuses maladies.

Colombie
Après plus de 40 ans de guerre civile, plus de 3 millions de personnes ont fui leur foyer. De plus des enfants sont enrôlés de force.

République démocratique du congo
Un des pays les plus pauvres du monde. Le Nord-Est du pays est en proie à une recrudescence des combats entre l’armée régulière et la rebéllion emmenée par Laurent Nkunda, qui prétend voler au secours de ses "frères" tutsis. Les combats en cours au Nord-Kivu, qui ont éclaté fin août 2008, ont déraciné un quart de million de civils, faisant passer à un million le nombre total de personnes déplacées dans cette région en deux ans.

Somalie
Le pays vit dans le chaos le plus total depuis quinze ans. Et la violnce qui règne dans le pays rend le travail difficile pour les organisations humanitaires, à tel point que l’aide d’urgence a diminué au cours des ans.

Sri Lanka
Le conflit entre le gouvernement et le mouvement des Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (Liberation Tigers of Tamil Eelam — LTTE) a durement touché la population civile. Mines, bombardements et attentats suicides sont quotidiens.

Tchétchénie
Cette région du Caucase est encore très instable après la guerre contre la Russie. Il existe un manque criant de services médicaux de base.

Zimbabwe
L’instabilité politique, l’inflation galopante et les pénuries ont affaibli le pays.
3 millions de personnes ont déjà fui le Zimbabwe, où les perspectives sont très préoccupantes.

Malnutrition
Chaque jour, cinq millions d’enfants de moins de cinq ans meurent de malnutrition. Malgré la miseau point de nouvelles solutions pour éradiquer le problème, la famine reste un problème majeur, spécialement en Afrique.

Tuberculose
Chaque année, 11 millions de personnes sont affectés par la tuberculose, et plus de deux millions de personnes meurrent des suites de la maladie. la plupart des victimes vivent dans des pays pauvres, où l’aide médicale est insuffisante.

(Patrick Ekstrand, Metro Suède 17.11.2008)

Monday, 24 November 2008

Des résidus de pesticides interdits détectés dans du raisin

Une enquête, effectuée par plusieurs associations écologistes européennes et publiée lundi 24 novembre 2008, révèle la présence de pesticides dans la quasi-totalité des raisins de table prélevés en Italie, en France, aux Pays-Bas, en Hongrie et en Allemagne. Sur un total de 124 échantillons de raisin de table testés dans des supermarchés européens, 123 ont fait apparaître des résidus de pesticides, indique dans un communiqué le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures en France (MDRGF), qui a participé à l'enquête.

Les ONG (Legambiente en Italie, le MDRGF en France, Milieudefensie aux Pays-Bas, Levego Munckasoport en Hongrie et Greenpeace en Allemagne) avaient confié l'analyse des échantillons à un laboratoire allemand spécialisé.

Pour la France, les 25 échantillons testés se sont tous révélés contaminés. "On a trouvé des pesticides neurotoxiques, suspectés d'être cancérigènes ou encore pouvant perturber le système hormonal", souligne le communiqué de la MDRGF.
Parmi les raisins étudiés, provenant de 16 enseignes de grandes distribution, 20% étaient contaminés par dix substances chimiques différentes ou plus, et 4,8% dépassaient les limites maximales autorisées par la nouvelle législation européenne. 4 d'entre eux – un français et trois italiens importés – dépassaient les nouvelles limites maximales en résidus européennes. Plus grave, trois échantillons de raisin italien contenaient des pesticides interdits : le bromopropylate et l'endosulfan.(...)
(LEMONDE.FR 24.11.08)

Saturday, 22 November 2008

Segolene et la democratie

Martine Aubry a battu Ségolène Royal de 42 voix d'écart sur près de 140 000 votants pour le poste de Première secrétaire de parti socialiste.


Ségolène Royal a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi qu’elle n’allait «pas (se) laisser faire», dénonçant comme une «infraction» aux règles du parti les proclamations de victoire des partisans de Martine Aubry. «Je ne vais pas me laisser faire», a-t-elle déclaré, soulignant qu’elle allait tenir immédiatement à son QG parisien une «réunion de crise» avec son équipe pour «examiner la situation très grave».

Ségolène Royal a demandé un nouveau vote (un 4eme vote) des militants jeudi prochain pour élire le premier secrétaire du PS(…)"C'est pourquoi Ségolène Royal et son équipe, mais Ségolène Royal d'abord, fait la proposition de revoter, ce qui nous semble être la seule proposition digne et acceptable", a assuré Me Mignard.(…)
(libération 22.11.08)

La réaction de Ségolène Royal, immédiatement après l'annonce des résultats de l'élections presidentielles en 2007:
"Le suffrage universel a parlé et je souhaite au prochain président de la République d'accomplir sa mission"...segolene a salué les jeunes des quartiers et leur "engagement civique". "Nous allons continuer ensemble", a-t-elle affirmé, "pour approfondir la rénovation de la gauche et la recherche de nouvelles convergences au-delà des ses frontières actuelles." Elle a exclu un retrait de la vie politique:"je serai au rendez-vous et j'assumerai la responsabilité qui m'incombe desormais", a-t-elle déclaré, appelant à se "rassembler, demain, pour d'autres victoires".(lemonde.fr 06.05.07)

Thursday, 20 November 2008

Courir en blanc pour Guilad Shalit et pour la Liberté




Guilad Shalit aussi, sur la mairie de 16 arrondissement a Paris:

Je suis guilad

Elie Chouraqui a realise ce court métrage pour sensibiliser les français au sort de Guilad Shalit, otage franco israéien, enlevé en Juin 2006 et détenu en contradiction avec la convention de geneve et a l’encontre des plus élémentaires considerations humanitaires.

Pour tout savoir sur Guilad Shalit : www.guiladshalit.com

Sunday, 16 November 2008

Betrand Cantat - Noir Désir

Un criminel qui a tué sa compagne, une grande idole de la gauche, devait rester discrètement dans l'anonymat sans songer à redevenir une star et à donner aux autres des leçons de morale. Et quoi dire sur le grand nombre de français qui l’admirent toujours...

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, alors qu'ils se trouvaient à Vilnius — Marie Trintignant tournait le téléfilm "Colette, une femme libre" dans la capitale lituanienne —, le couple formé par Marie Trintignant et Bertrand Cantat avait eu une dispute, probablement exacerbée par l'alcool et différentes substances, qui s'était soldée par des coups qui s'avéreront, quelques jours plus tard, fatals. Rapatriée en France le 31 jullet en état de mort cérébrale, la fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant décède le lendemain, en région parisienne. Condamné par la justice lituanienne à 8 ans de réclusion criminelle, Bertrand Cantat effectue l'essentiel de sa peine près de Toulouse, à partir de septembre 2004.

Depuis le 15 octobre 2007 Bertrand Cantat a obtenu sa libération conditionnelle pour bonne conduite carcérale.

Le groupe, sous contrat avec la maison de disques Barclay (un label d'Universal), avait également publié un album en public en 2005, pendant la détention de Bertrand Cantat. Le DVD avait reçu une Victoire de la musique en 2006.

(…)le label Barclay, avec qui Noir Désir est toujours en contrat: «On les laisse faire les chansons avant d’intervenir». Et la manageur Jeannette Ruggieri enfonce le clou: «Ils ont juste envie de faire de la musique ensemble(…)»

Les quatre membres du groupe se retrouvent régulièrement depuis le début de l’année, et ils ont repris leurs automatismes, composer à quatre en laissant à Bertrand Cantat le soin des textes.

(…) Deux nouveaux morceaux que Noir Désir a mis en ligne par surprise et en téléchargement gratuit, mercredi 12 novembre 2008, à l'occasion de la réouverture de son site.

Dans une page d'introduction, le groupe explique que "la chanson Gagnants/Perdants a été enregistrée (...) en réaction au contexte actuel, politique et humain (...)." Exemple d’une des phrases du chanson: "Nous, on ne veut pas être des gagnants/Mais on n'acceptera jamais d'être des perdants/Pimprenelle et Nicolas/Vous nous endormez comme ça."


(www.lemonde.fr 12.11.08 et 13.11.08, www.liberation.fr, www.libebordeaux.fr 27/05/2008)

Monday, 10 November 2008

Monks brawl at Jerusalem's Church of the Holy Sepulchre

Israeli police have broken up a brawl among rival monks in the Church of the Holy Sepulchre, believed the site of Jesus's crucifixion, burial and resurrection.
in black theGreek Orthodox, in blue the Armenian clergymen

The church in Jerusalem's Old City, one of the most revered sites in Christianity, is home to six different Christian sects who frequently fight over the rights to maintain and worship in different sections of its hallowed halls.

This time, the fight followed an Armenian procession marking the fourth-century discovery of a cross believed to have been used in Jesus's crucifixion.

Greek Orthodox monks had apparently wanted to post a monk inside the Edicule, a structure built on what is believed to be Jesus's tomb, and blocked the procession when the Armenian clergymen refused.(Carolynne Wheeler in Jerusalem,
www.telegraph.co.uk 10.11.08)

Friday, 7 November 2008

Nous sommes tous de cobayes humains chez Auchan



Vaisselle liquide 500ml à la camomille Ecover vendu chez Auchan, ne porte sur l’emballage aucun avertissement disant que le produit n’est pas testé sur les animaux !

Seulement sur le site du producteur on découvre la phrase suivante : «produit non testé sur les animaux» !
(http://www.ecover.be/fr/fr/Products/Dishes/20050622+AW+NL.htm)

La vaisselle liquide est un produit qu’on utilise quotidiennement et qui touche notre peau. Il est scandaleux qu’un grand distributeur peut vendre en France de tels produits commercialisés par une marque qui soutient l’interdiction des testes sur animaux.

Ainsi Auchan transforme les consommateurs en cobayes humains car si on refuse les testes sur animaux, il faut se demander, sur qui on fait ces testes ???

Il faut faire pression sur les politiques pour obliger les grandes marques de produire de produits de nourritures, de cosmétiques et de nettoyage naturels, sans ingrédients nocifs pour la santé. Et au même temps, il faut interdire la commercialisation de produits qui n’ont pas subis de testes sérieux.

Neanderthals Vlaams Belang and National Front Leaders

Here’s the video showing Vlaams Belang and National Front leaders in Belgium, singing a vile antisemitic song, with English subtitles.

Vlaams Belang is the neo-fascist group with which some so-called “anti-jihad” bloggers insist we need to make alliances. Vlaams Belang has sponsored “anti-Islamization” conferences in Europe, attended by some well-known writers and bloggers. (littlegreenfootballs.com)

would you accept to be associated with these Neanderthals? are such europeans different from islamists?

Thursday, 6 November 2008

Freiburg and Isfahan are twin towns since 2000


This is Rolf Böhme mayor of Freiburg between 1982–2002. During his time in office, Freiburg was the first german town, to choose an iranian town as a twin town (Isfahan since 2000).

This is Dieter Salomon mayor of Freiburg since 2002. He didn't stop the Freiburg's partnership with Isfahan.

Le monde obsedé par Israel...

Voici comment Corine Lesnes ENVOYÉE SPÉCIALE de Le Monde a CHICAGO, presente le nouveau chef de cabinet de la Maison Blanche:

Pour le poste de chef de cabinet de la Maison Blanche, Barack Obama a sollicité un homme qu'il connaît bien, Rahm Emanuel. C'est l'un des chefs de file démocrates au Congrès. Surnommé "Rahmbo" pour son caractère d'attaquant, ancien aide de Bill Clinton, il était resté officiellement "neutre" pendant les primaires, ne voulant pas se montrer ingrat envers les Clinton. Natif de Chicago, proche du maire Richard Daley et du conseiller en image David Axelrod, Rahm Emanuel s'est engagé comme volontaire en Israël pendant la première guerre du Golfe en 1991.

(M. Obama travaille à la formation de son équipe de transition, Corine Lesnes, LE MONDE 06.11.08)

MAIS QUE FAIT CETTE PHRASE ICI???
!!!proche du maire Richard Daley et du conseiller en image David Axelrod, Rahm Emanuel s'est engagé comme volontaire en Israël !!!!

Voici quelques exemples d'information plus pertinent sur lui selon www.house.gov/emanuel/aboutrahm.shtml:

Emanuel graduated from Sarah Lawrence College in 1981, and received a Master’s Degree in Speech and Communication from Northwestern University in 1985.
Emanuel served as Chairman of the Democratic Congressional Campaign Committee. Under his leadership, the DCCC expanded the Democratic Party’s reach in every region of the country. Democrats gained 30 seats in the House and ushered in a new Democratic majority in the House of Representatives. In January of 2007, the new majority elected Emanuel to serve as Democratic Caucus Chair, the 4th highest ranking Member of the House Democratic Leadership. He and his wife are raising three children.