Tuesday 4 March 2008

Une actrice francaise met en doute la réalité des attentats du World Trade Center.

Après avoir vécu ces dernières semaines un véritable triomphe en raflant un Golden Globe, un BAFTA en Angleterre, le César de la "Meilleure actrice" et surtout l’Oscar de la "Meilleure actrice" à Hollywood, pour son interprétation d’Edith Piaf dans "La Môme", Marion Cotillard est rattrapée par ses déclarations sur le 11 septembre 2001.

Dans la vidéo d’une interview accordée il y a un an à la chaîne de télévision Paris Première, dans le cadre de l’émission "Paris Dernière", L’actrice déclare au journaliste Xavier de Moulins croire à la théorie du complot:
"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses: Coluche, le 11 septembre. On peut voir sur internet tous les films du 11-Septembre sur la théorie du complot. On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures. Elle ne s'est jamais effondrée! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à tunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux que de les détruire."

Marion Cotillard s’en prend ensuite à un autre épisode de l’histoire américaine en se demandant si "l'homme a vraiment marché sur la lune? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr."
(www.france24.com 02.03.2008)

No comments: