Selon le quotidien l'Equipe, le PSG a bel et bien suggéré une minute de silence avant le match PSG-Nantes. Sans insister.
La minute de silence, c'est donc pour le dimanche 3 décembre au parc des Princes, juste avant le coup d'envoi de Paris-SG - Toulouse. Les joueurs parisiens porteront ce soir-là un brassard noir. Et le président du PSG, Alain Cayzac, a accepté le principe de payer une partie des frais d'hospitalisation de Mounir Douchaer, blessé au thorax par la balle qui fut fatale à son voisin de tribune : le fruit d'un deal passé vendredi soir, quand Alain Cayzac a reçu les associations de supporteurs à commencer par la fameuse mouvance des «indépendants», la plus jusqu'au-boutiste de toutes celles qui ont leur rond de serviette dans le kop Boulogne.
Compassion. C'est le credo du club depuis le début. Alain Cayzac a très vite marqué de la compassion envers la famille de la victime du match PSG-Hapoël Tel-Aviv : on remarquera qu'il s'est bien gardé de signaler publiquement que ce supporteur était à l'origine d'une agression antisémite.
Grégory SCHNEIDER, liberation, 27 novembre 2006 (extraits)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment