Saturday, 25 November 2006

dany shek v dan gillerman

dany shek

voici ce qu'on pouvait lire dans le newsletter de l'ambassade d’israel a paris (n° 202, 23 novembre 2006). une guerre ouverte entre l'ambassadeur d'israel a l'o.n.u. et l'ambassadeur d'israel en france:


Daniel Shek et la résolution de l’ONU

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dan Gillerman, a accusé la France d’avoir « lancé des fleurs aux terroristes » : elle a poussé à l’adoption, vendredi le 17 novembre dernier, d’une résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies condamnant les opérations d’Israël dans la bande de Gaza. « Le soutien à cette résolution
revient à envoyer des fleurs aux terroristes… ».


L’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek, a déclaré regretter les propos de son collègue, en précisant toutefois qu’il comprenait la frustration que ressentait Dan Gillerman à New York. Mais une telle critique devrait passer d’abord par les voies diplomatiques, et non par les médias. L’ambassadeur a émis le souhait que l’esprit de dialogue entre la France et Israël soit renforcé. Il a estimé qu’il fallait « éviter de retomber dans une logique dans laquelle nous nous lançons des accusations indirectement par voie de résolution des Nations-Unies ou d’interviews télévisées ».

No comments: