Friday, 16 May 2008

On ne peut pas critiquer Israel...

Selon Wikipedia, La Libre Belgique est un des 2 principaux quotidien belge en langue française. Il est de tendance catholique.


"cette immense quantité de cholestérol [qui] lutte contre la mort", ajoutant que, "dans sa massivité et dans sa présence écoeurante, même le mur de sécurité semble avoir été fait de sa propre chair"(Juan d'Oultremont, La Libre Belgique 14.01.2006) une chronique publie suite à l'attaque cérébrale d'Ariel Sharon.

«On s'est offusqué d'entendre le président iranien dire qu'il fallait "rayer Israël de la carte". Ce serait pourtant bien l'unique solution que de voir disparaître - politiquement bien sûr - l'Etat d'Israël»(Nico Hirtt, La Libre Belgique 25.07.2006) il s’agissait d’une libre opinion, sous le titre "Moyen Orient: le prix de l’apartheid".

"Israël, construction rusée et à l'usure"(titre de l'article de Virginie Roussel, La Libre Belgique 14.05.2008).
l'article explique la création de cet Etat par le "lobbying" des pionniers israéliens n'agissant "que par ruse", épaulés par un "réseau d'amis bien placés dans le monde" et des "agents secrets mercenaires", et dont le premier d'entre eux, David Ben Gourion, fit "entasser 4 600 juifs rescapés des camps nazis" sur l'Exodus, à seule fin d'en faire un "formidable coup médiatique".

No comments: