Friday 9 May 2008

Ségolène Royal condamnée - sa reaction et celle de medias

Au terme d'une dizaine d'années de procédure, Ségolène Royal avait en effet été condamnée en appel le 10 avril 2008 à verser plusieurs mois de salaires impayés à deux anciennes attachées parlementaires. (LCI 08.05.2008)

Le président Sarkozy accuse la presse notamment de ne pas avoir suffisamment relayé la condamnation de Ségolène Royal. (…) «Quand on pense que notre porte-parole (Frédéric Lefebvre) fait un communiqué sur Royal qui n’est pas repris par l’AFP… Imaginez si j’avais eu un problème de droit social! La gauche aurait demandé ma démission»(…) (Libe 07.05.2008)

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin: "Le licenciement abusif n'est pas une pratique pour qui prétend exercer de hautes fonctions (...). Pour un responsable politique, la délinquance sociale, c'est la faute majeure". (LCI 08.05.2008)

Mme Royal: "Pendant dix ans, ils m'ont pourchassée devant les tribunaux. Ils ont refusé tout arrangement amiable parce que leur objectif c'était précisément de voir une décision de justice tomber par rapport à un vide juridique qui existait"(…) "C'est un guet-apens judiciaire"(…) elle à son tour a mis en cause Nicolas Sarkozy "sur la façon qui lui a permis d'aller voter aux élections municipales alors qu'il n'était pas inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre". "Ca, c'est un faux en écriture publique très grave", souhaitant que le chef de l'Etat "s'en explique". (LCI 25.04.2008)


Mme Royal: Dans ce dossier, il s'agit d'"une assistante parlementaire qui travaille aujourd'hui pour l'UMP" et qui "n'a pas eu un seul jour de chômage, ni un seul jour de précarité". (AFP 9 mai2008)

Ségolène va se pourvoir en cassation du jugement prononcé le 10 avril 2008 par la cour d'appel de Rennes. (LCI 25.04.2008)

L'avocat de Ségolène Royal a annoncé le prochain dépôt d'une plainte pour diffamation contre l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, qui avait accusé la présidente de Poitou-Charentes de "délinquance sociale" (LCI 08.05.2008)

No comments: