(...) Patrick Binet est l'un des hommes influents du cinéma français. (...) Patron de TF1 International, une filiale de la chaîne qui produit et distribue de nombreux longs métrages, Patrick Binet, 55 ans, a été mis en examen hier après-midi pour "infraction à la législation sur les stupéfiants" et "homicide involontaire". Placé sous contrôle judiciaire, il est ressorti libre du tribunal de grande instance de Paris. La justice soupçonne ce personnage discret d'être impliqué dans l'overdose dont a été victime jeudi matin Fabrice Lesueur, 40 ans, chef de bureau du cabinet du ministre de la Culture.
Tout commence par une invitation mercredi à une soirée "hard". Plusieurs hommes se retrouvent au domicile de Patrick Binet, un superbe loft près de la place de la République. Parmi eux se trouvent notamment, outre Fabrice Lesueur, (...) un chef de publicité d'un quotidien national. (...) De la cocaïne et du GHB, un produit baptisé "drogue du violeur" qui désinhibe ceux qui en absorbent, sont consommés lors de cette soirée arrosée. Un mélange apparemment fatal à Fabrice Lesueur, qui décède au petit matin, victime d'un arrêt cardiaque.
Saisis, les enquêteurs de la deuxième division de police judiciaire ont placé en garde à vue les acteurs de la soirée et recueilli leurs témoignages. (...)
(Par Jean-Pierre VERGES, Le Journal du Dimanche 20.04.2008)
Tuesday, 22 April 2008
La culture francais
Libellés :
culture,
fabrice lesueur,
france,
ministere francais de la culture,
patrick binet
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment