Wednesday, 6 February 2008

Le Monde - Propagande

Trois personnes, dont deux kamikazes, ont été tuées et cinq autres blessées lors d'un attentat-suicide survenu dans un centre commercial à Dimona...

"RÉPONSE NATURELLE"
...Selon la radio militaire, il semble que l'auteur de l'attentat soit venu d'Egypte via le passage de Rafah, qui avait été forcé et partiellement détruit par la population de la bande de Gaza, le 23 janvier, en raison du blocus imposé par Israël. Un responsable des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ' a affirmé que l'attentat avait été mené par son groupe, ainsi que par la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et les Brigades unifiées de la résistance, une formation qui se manifeste pour la première fois. Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a qualifié d'"acte héroïque" l'attentat-suicide, affirmant qu'il constituait "une réponse naturelle aux crimes de l'occupation".
(LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 04.02.08)

- Le Monde cree une confusion entre les victimes juifs de l'attentat et les assassins arabes.
- Le Monde appele les assassins arabes - kamikazes. Pourtant le mot kamikaze signifie un act suicider des militaires contre des cibles militaires.
- L'attentat-suicide ne survient pas, il est planifié et perpetué par des arabes!
- Le Monde addopte comme titre de paragraphe("RÉPONSE NATURELLE") la propagande des islamistes. Puis Le Monde publie la declaration-propagande de Hamas sur "act heroique" "l'occupation" etc.
- Le Mur frontier, et pas le passage de Rafah, a ete détruit par les soldats de Hamas et pas par la population.
- La raison pour la destruction de ce mur n'est pas necessairement le blocus israelien comme la propagande de islamistes le dit. En plus cette raison ne doit pas faire partie d'un article presenté comme - "Les Faits"
- Le Monde ne present pas les reactions de Fatah et Hamas selon lesquelles le Fatah declare que les assassins sont venus de Gaza et le Hamas declare qu'ils sont venus de Shomron teritoire sur controle de Fatah.
- Le Monde ne dit pas que "Brigades des martyrs d'Al-Aqsa" sont en fait le moderé Fatah!
- La distangtion entre "branche armée" et "branche politique" des groups terroristes est un autre example pour l'addoption de la propagande arabe.

No comments: