Monday, 30 April 2007

des policières violées a bobigny au nord de paris

Une policière a été violée a Bobigny (Seine-Saint-Denis) dimanche le 29.04.07, la seconde en six semaines à être victime d'une telle agression. La jeune femme, âgée de 28 ans, a été agressée vers 08h00 dans le parc de La Bergère, non loin de son lieu de travail - la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) - dont elle venait de quitter le service.

Les enquêteurs sont prudents, car la policière ainsi que sa collègue violée en mars dans ce même parc, portaient des habits civils au moment de leur agression.

"Certes, il s'agit de deux policières. Certes, elles décrivent toutes les deux leur agresseur comme étant un homme de race noire(reuters) et cela s'est passé dans le parc. Mais les signalements ne correspondent pas", a-t-on dit la police.

Le 18.03.2007, une gardienne de la paix âgée de 31 ans, en civil parce qu'elle venait de quitter son service, avait été violée pratiquement au même endroit, à quelques centaines de mètres de la DDSP de Bobigny, par deux hommes qui ont pris la fuite et n'ont pas été identifiés.

Frédéric Lagache, secrétaire général d'Alliance (le 2ème syndicat de gardiens de la paix) a déclaré : "On touche le fond. Il y a beaucoup trop de policiers blessés et agressés".

(afp et reuters 30.04.2007)

No comments: